Où sommes nous ?

JackyBanana

Pour mon nouveau serveur de la cave

Well well well, comment me justifier ?
Ben j'ai pas mal cherché une boite pour mettre mon BananaPI ... et son disque dur. Y'en existe bien pour le Banana, d'autres pour les disques, mais je n'ai rien trouvé pour les 2.

Alors, au début, je pensais réutiliser le boitier d'un PC mort ... sauf que ça ne protégeait rien du tout vu les ouvertures qu'il y a dedans et le fait que tous les connecteurs devaient être déportés. J'ai donc choisi la solution extrême : la boite de bonbons !

On notera les 4 chevilles pour soulever le BananaPI : la seule chose que j'ai acheté avec évidement le disque et le PI. Tous le reste est de la récup.

Le disque est directement fixé à la boite par l'intermédiaire de petites cales qui permettent de le soulever d'1 cm pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur.
A noter que le PI peut alimenter un disque 2,5' qui ne nécessite que du 5v ... j'ai fait l'erreur de penser que ce câble était courant donc il a fallu que je joue du fer à souder (paske plus de 5E avec le port pour ce genre de câble, c'est quand même un peu abuser).

Une fois le couvercle mis, voici mon nouveau serveur bien protégé pour rejoindre la cave ...

A noter que le disque comme le Banana ne chauffant quasiment pas (environ 40°C maxi en pleine charge), même pas la peine de prévoir des aérations.


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.