J'ai enfin reçu tout le matos qui m'était nécessaire pour surveiller la température de la maison par 1 wire ... ça fera l'objet d'un article séparé. Voilà donc le résultat de quelques heures de dur labeur comme nous allons le voir :
Bon, on a déjà vu ... J'ai juste échangé l'UART-3 par l'UART-4 ce qui libère le port 26p ... mais pas pour longtemps, car l'I2C se trouve dessus.
Pourtant, on reste dans le connu ... mais les galères commencent :
L'article sera pour plus tard : en résumé, le montage fait le pont entre l'I2C en 3,3v du BananaPI et un but 1 wire en 5v. Et là aussi : galères !
L'adaptateur SOIC pour le DS2482S-100 à une connexion foireuse ... sur la masse bien sûr. Où là là, dur de la trouver celle la !
Je corrige, je branche et ... rien, le Banana ne s'allume pas : en fait, j'avais inversé l'alimentation des capteurs de température (la doc donne, contre toutes logiques, le brochage en vue de dessous).
Et c'est là qu'on remercie l'archi du BananaPI ou le 5v passe aussi par la PMU : Si ça n'avait pas été le cas, le capteur aurait grillé et la carte ou l'alim elles-mêmes auraient pu être endommagés. Ouf !
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.