Où sommes nous ?

Extension pour bPI

Et la protection électrique du BananaPI

J'ai enfin reçu tout le matos qui m'était nécessaire pour surveiller la température de la maison par 1 wire ... ça fera l'objet d'un article séparé. Voilà donc le résultat de quelques heures de dur labeur comme nous allons le voir :

TéléInfo

Bon, on a déjà vu ... J'ai juste échangé l'UART-3 par l'UART-4 ce qui libère le port 26p ... mais pas pour longtemps, car l'I2C se trouve dessus.

console RS-232

Pourtant, on reste dans le connu ... mais les galères commencent :

l'étage 1 wire

L'article sera pour plus tard : en résumé, le montage fait le pont entre l'I2C en 3,3v du BananaPI et un but 1 wire en 5v. Et là aussi : galères !

L'adaptateur SOIC pour le DS2482S-100 à une connexion foireuse ... sur la masse bien sûr. Où là là, dur de la trouver celle la !

Je corrige, je branche et ... rien, le Banana ne s'allume pas : en fait, j'avais inversé l'alimentation des capteurs de température (la doc donne, contre toutes logiques, le brochage en vue de dessous).

Et c'est là qu'on remercie l'archi du BananaPI ou le 5v passe aussi par la PMU : Si ça n'avait pas été le cas, le capteur aurait grillé et la carte ou l'alim elles-mêmes auraient pu être endommagés. Ouf !


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.