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Cross compilateur

La cross compilation (le fait que votre PC x86 générera des exécutable pour processeur ARM) est indispensable pour exploiter correctement son BananaPI : dans un premier temps pour créer le boot loader et le kernel, ensuite, pour accélérer les compilations.

Création d'un overlay local

Les chaînes de cross développement nécessitent d'être stockées overlay local : il suffit de suivre la procédure du WiKi de Gentoo qui se trouve pour le moment à cette adresse (ça ne fait que la 3e fois qu'il change de place depuis que j'ai créé ce billet )

Installation du cross-compilateur

La cross compilation est prise en charge par l'outil crossdev.

emerge crossdev

Ensuite, on génère la chaîne de compilation.

crossdev --ov-output /usr/local/portage -S -t armv7a-hardfloat-linux-gnueabi

Gcc et binutils sont recompilés pour l'architecture cible ... ce qui peut prendre un certains temps.

Distcc

Il est bien entendu possible d'utiliser ce compilateur dans une ferme distcc ... sauf qu'il faut explicitement indiquer les participants : distcc ne semblant exposer que le compilateur natif. C'est pourquoi, sur mes Banana, mon /etc/distcc/hosts contient

Pset.local PiV.local celeron.chez.moi +zeroconf

Au début, la liste de tous les PC comportant un cross-compilateur pour ARM, puis +zeroconf pour faire participer aussi les BananaPI (ou autres cartes partageant la même architecture).


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