Où sommes nous ?

Retour

Scripts Lua

Lua est un langage interprété pour lequel il est très facile d'ajouter des extensions. Sa légèreté fait qu'il est souvent utilisé comme langage de script intégré aux applications (un peu comme ARexx sous Amiga) ... en particulier Conky.

Mes premières tentatives furent laborieuses tant il est difficile de trouver de la documentation digne de ce nom et encore plus des exemples complexes. Heureusement, sa syntaxe proche du BASIC est très abordable et on progresse vite ... tant qu'on ne joue pas trop avec les chaînes de caractères et surtout leurs paternes. En quelques jours, j'ai pu créer mes premières extensions évoluées pour Conky .

Astuces

Lua est un langage relativement accessible aux débutants ... sauf que dés qu'on s'attaque à des fonctionnalités avancées, il devient difficile de trouver les infos qui vont bien.
Cette section contient des solutions sur des points sur lesquels j'ai bien galéré et/ou qui ne sont pas super clairement expliqué dans les documentations.

Forward declaration (prototype) Extraire un flottant Webservice Soap Passerelle entre des flux MQTT et une base de données

Scripts autonomes

En plus d'être embarqué dans des applies tel que Conky, Lua est aussi une solution efficace pour faire des scripts et des démons. Évidemment, tout ceci aurait pût être fait en Bash, mais l'avantage ici, en plus de bénéficier de son importante bibliothèque, est que l'empreinte est réduite, car tout est inclus dans Lua, pas besoin de forker des process fils.

Conky

Météo

Un Conky Météo depuis Google. Météo avec MyWeather

Monitoring

Température des disques d'un système distant S'abonner à des flux MQTT
Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2018
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.