Où sommes nous ?

Retour

Label

Référence

Allez plus loin avec la documentation

Les labels sont des conteneurs dans lequel on peut afficher un texte ou une icône. Si le texte est trop long, le label s'agrandira ou le texte sera tronqué en fonction du mode "long text" activé par la fonction lv_label_set_long_mode().

Le mode par défaut est LV_LABEL_LONG_EXPAND où le label s'agrandit horizontalement si nécessaire : dans ce mode, lv_obj_set_width() est inactif. J'imagine que c'est là même chose avec lv_obj_set_height() en mode LV_LABEL_LONG_BREAK. Bref, si l'on veut fixer une taille il faut

  1. activer un mode compatible
  2. puis changer la taille

Ce qui donne

lv_label_set_long_mode( label, LV_LABEL_LONG_SROLL_CIRC );
lv_obj_set_width( label, 150 ):

emToile

Les labels sont implémentés par la classe ... Label.

Un exemple de code (pg étant un objet Page qui le contient)

#include <Label.h>
Label *lbl;

...
lbl = new Label( pg );
lbl->setLongTextMode( LV_LABEL_LONG_BREAK );
lbl->setWidth( pg->getWidthFit() );
lbl->setText("Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, "
"sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. "
"Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco "
"laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure "
"dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore "
"eu fugiat nulla pariatur. "
"Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa "
"qui officia deserunt mollit anim id est laborum.");



Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.