Allez plus loin avec la documentation
Attention, il n'y a strictement aucun contrôle de validité : les tuiles DOIVENT se trouver où les mouvements sont autorisés sinon ... Guru (et j'ai pas mal galéré à cause de ça).
Les mosaïque sont typiquement le type d'interface que l'on trouve sur une montre intelligente, où l'on passe par balayage d'une page à une autre. L'implémentassion dans lvgl est un peu déconcertante : en fait, on se retrouve avec une sorte de grand écran virtuel contenant toutes les tuiles mises les unes à côté des autres et l'écran physique s'y balade en fonction des gestes de l'utilisateur.
Le créateur est un classique
lv_obj_t *tileview = lv_tileview_create(lv_obj_t *parent, const lv_obj_t *copy);
mais lui indiquer le tableau des mouvements autorisés.
static lv_point_t valid_pos[] = { {0,0}, {1,0} };
que l'on associe à la mosaïque par un
lv_tileview_set_valid_positions( tileview, valid_pos, nbre_entrees_valid_pos );
Les tuiles en elles-mêmes sont de classiques conteneurs qu'il faut donc déplacer par un
lv_obj_set_pos( tuile, x, y );
Ce n'est généralement pas nécessaire pour la 1ere car en position {0,0}.
Dans notre exemple, la seconde se trouve en {1,0} (donc à droite de la première), il faut donc la déplacer par un
lv_obj_set_pos( tuile, LV_HOR_RES, 0 );
Enfin, on l'ajoute à la mosaïque grâce à la fonction
lv_tileview_add_element( tileview, tile);
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