Bien qu'assez récente (elle fut construite en 1930), la route qui relie Baden-Baden à Freudenstadt fait partie des routes touristiques les plus connues d'Allemagne. Elle offre une somptueuse vue sur la plaine du Rhin et sur la forêt noire.
La vallée du Rhin | Résultat de la tempête |
Le bois est bien entendu une importante activité dans cette région, mais les trous dans le forêt qui nous voyons sur les photos sont les séquelles de la tempête de Noël 1999.
AllerheiligenLes chutes d'Allerheiligen, aussi appelées Büttensteiner Wasserfälle sont une étape très courue sur la hochstrasse. Avec ces 7 chutes, totalisant une hauteur d'environ 83 mètres, ce sont les plus longues chutes naturelles du nord de la Forêt Noire.
Dès 1840, le lieu est aménagé pour permettre les promenades romantiques et un sentier serpente le long du torrent enchaînant ponts et escaliers (aucune difficulté à attendre) et offrant de très beaux points de vues.
Mais, revenons sur le début du sentier : impossible de ne pas remarquer les ruines d'une église de la fin du XIIIe siècle. Elle avait été construite pour un couvent mais le feu la détruisit en 1804 (les religieux étaient partis l'année précédente). Plusieurs autres bâtiments qui formaient le couvent ont été reconvertis (bien sur, on n'échappera pas au 'bar-étape souvenir'), mais on remarquera surtout la terrasse et le jardin du monastère qui datent de 1735 environ.
Sur les hauteurs, à gauche, on ne peut manquer non plus un imposant monument qui surplombe la vallée : c'est un monument construit en 1925 en mémoire des morts pour la défense de la forêt-noire ...
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.