Retour

Villingen

08/05/2002

Située en bordure de la forêt noire, l'agglomération Villingen-Schwenningen a un charme certain grâce à ses maisons peintes, à sa vielle cité cernée de remparts, son église du XIIIe-XVIIIe s et son ancien hôtel de ville (XVIe s.).

- 63 Ko -- 24 Ko -

Malheureusement, j'y ai perdu 10 mois de ma vie à cause du service militaire : 19e groupement de chasseurs à pieds / contingent 92-12. Pleins d'illusions sur la chose militaire, j'avais demandé l'Allemagne pour voyager et « voir autre chose ». Malheureusement, vu le niveau des cadres, leur ouverture d'esprit et ... bon je m'arrête là ! Bref, quand on sort, on ne sait peut-être pas se servir d'une arme (heu, pour tout dire, on n'en a pas envie non plus !), mais on a découvert ce vers quoi on n'a pas envie de tendre ...

Bref, Villingen aurait pu n'être qu'une parenthèse pleine de mauvais souvenirs ... mais heureusement, les habitants sont très accueillants et sympathiques (ce qui est loin d'être toujours le cas dans une ville de garnison), la ville charmante et le paysage très joli. Alors, on oublie vite les gradés au QI frôlant le négatif, les réveils au beau milieu de la nuit pour faire chier l'appelé, les blagues pour lobotomisés et les ordres débiles pour se souvenir de nos virées dans les beerhauses, du camping dans la forêt, des bringues avec les autochtones ou les anciens de la fanfare.

- 59 Ko -- 69 Ko -- 60 Ko -

C'est ainsi, que nous nous y sommes arrêté sur la route du retour de notre voyage à Francfort ... malheureusement, le centre ville était en travaux, donc peu de photos.


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2018
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.