Retour

Stirling / National Wallace Monument

21/07/2002
- 72 Ko -- 39 Ko -- 213 Ko -

Difficile de louper le National Wallace Monument : il surplombe toute la vallée et les environs de Stirling. Il fut édifié au 19e siècle en mémoire de William Wallace qui parvint à fédérer les écossais contre la domination anglaise entre 1297 et 1305.
Récemment, l'histoire de William Wallace fut mise en images, très romancé semble-t-il, dans le film « Braveheart » avec Sophie Marceaux et Mel Gibson. Et le film a touché les écossais car il n'est pas rare de trouver dans les lieux touristiques des artistes grimés en William Wallace mais avec les traits de Mel Gibson. Au pied du monument, il y a d'ailleurs une statue assez récente de Mel Gibson dans son rôle d'écossais !

- 55 Ko -- 31 Ko -- 67 Ko -- 119 Ko -- 67 Ko -- 54 Ko -

Le monument est une grande tour campée sur un gros rocher. D'après les guides, il semblerait qu'il y ait des salles contenant des reliques de Wallace ainsi que le « hall of Heroes » commémorant d'autres personnages important tels que Walter Scott, Robert Bruce & Robert Burns. Malheureusement, la tour était fermée lors de notre visite mais la (courte) escalade valait le détour car le sommet offre une très belle vue sur la vallée.

- 63 Ko -- 131 Ko -- 195 Ko -- 102 Ko -

Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.