Où sommes nous ?

Retour

La 2eme chute du Carbet

Les chutes du Carbet comptent parmi les lieux les plus touristiques de la Guadeloupe et même Christophe Colomb les nota dans son journal lorsqu'il débarqua sur l'ile. Des 3, la seconde et la plus connue et la plus facile d'accès.
Tout est fait pour canaliser la horde touristique vers cette fameuse chute. Le départ se fait d'un grand parking (en travaux lorsque nous y sommes allés) et la trace a été entièrement aménagée : chemins pavés, plateformes et escaliers en bois se succèdent dans la dense foret des pentes de la soufrière. Cependant, le résultat n'est pas toujours des plus heureux, car c'est plutôt glissant à cause de l'humidité ambiante.
Après 20 minutes de marche, cette trace amenait jusqu'au pied de la chute, mais depuis le tremblement de terre de 2004, la piste s'arrête sur un pont qui enjambe le cours d'eau. Décevant, car les guides nous promettaient un bain dans les bassins naturels formés sous la chute. Comme rien ne nous arrête, nous avons enjambé la barrière pour poursuite sur quelques centaines de mètres : pas suffisant pour atteindre ces fameux bassins, mais assez pour avoir une vue plus dégagée sur la cascade ... en tout cas plus que depuis le fameux pont.
Il parait que c'est vraiment la cohue pendant le gros de la période touristique. Dans notre cas, le parking était plutôt calme et nous avons même fait une halte dans le petit restaurant qui s'y trouve. En plus du bon repas que nous y avons fait, c'était vraiment excellent de voir de temps en temps des animaux sortir de l'amas végétal.

Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.