Où sommes nous ?

Retour

Les Saintes

A voir


Fort Napoléon

C'est le 4 novembre 1493 que Christophe Colomb débarque dans l'archipel et le nome ... du nom du jour : "Los Satos", la Toussaint.

Le relief escarpé et le manque d'eau (aujourd'hui encore l'eau arrive de la Guadeloupe par pipeline) font que le lieu n'est pas propice à la culture ... il n'y aura donc que peu d'esclaves et la majorité du peuplement est fait de breton, de normands et de poitevins.

L'arrivée se fait par une magnifique baie (la 3eme la plus belle du monde), dont le calme tranche avec le reste de la croisière

On débarque sur "Terre de Haut", l'ile la plus touristique, dont les maisons très colorées sont un ravissement pour les yeux.

Sur le quai, la horde touristique est attendue par des doudous avides de vendre leur Tourment d'Amour, spécialité locale à base de coco et par les loueurs de scooters ... c'est le seul point noir de l'ile car ils sont partout, bruyants ... De notre côté, nous avons choisi de prendre le bus.

L'île est le lieu idéal pour approcher (avec précaution) les iguanes : Et si vous loupez les spécimens sauvages, il y en a aussi chez les habitants.

Les Saintes, îles cartes postales, mais aussi plages cartes postales. Notre bus nous pause à la plage Pompière ... et les photos parlent d'elles mêmes n'est-ce pas ?

Une grande baie protégée de la houle, idéal pour faire de la plongée libre : beaucoup de poissons, beaux fonds ...

Sur les plages, certains arbres ont le tronc cerclé de rouge : ce sont des mancenilliers aux feuilles extrêmement toxiques. Il est extrêmement déconseillé d'aller les trifouiller ...

Et rien ne vaut un bon resto après temps d'efforts.

Mais il est déjà temps de repartir de ce petit coin de paradis ...

Notre voyage dans les Saintes restera comme un point fort de notre voyage de noce : l'île est vraiment magnifique et rien ne pèche hormis la nuée des scooters spécialement au port. Et quelle propreté !


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.