Où sommes nous ?

Retour

Sainte Anne

Le 3 décembre

Si on fait abstraction de Pointe-à-Pitre, Sainte Anne est la première bourgade que nous ayons vraiment visité ... Et on se prend une grosse claque tant le contraste est fort.

D'un côté, la plage paradisiaque et touristique.
C'est l'une des plus belles plages de notre périple et nous y avons plongé avec le masque et le tuba bien évidemment : quelques poissons près du bord, mais le plus intéressant est bien entendu plus au large et en particulier vers les récifs de coraux.

De l'autre, la ville elle-même avec ses cahutes faites de bric et de broc très colorées et ouvertes au 4 vents (avec aussi quelques ruines à l'abandon).

Très dépaysant et les métros que nous sommes se demandent parfois si nous sommes toujours en France. En particulier, lorsqu'on se balade dans les rues, avec ce mélimélo de fils aériens ...

Aussi quelque peu déroutant de voir des maisons qui ont tout pour appartenir à un bidonville et qui ont ... la clim !

C'est Dimanche et si les abords de l'église sont calmes (l'office étant fini depuis longtemps), l'ambiance est toute autre dans les quartiers populaires. Nous fumes en effet attirés par une clameur venant d'une maison qui semblait comme les autres, mais qui était en fait le temple d'une secte évangéliste. Tout le pâté de maisons résonnait de musiques religieuses et surtout des discours enflammés du prêcheur ... qui n'avait rien à envier au télé-évangéliste d'outre atlantique.

Le 14 décembre

C'est notre dernier jour sur l'ile et Sonia voulait absolument que nous fassions un repas uniquement à base de Fruits. Nous voici donc de retour à Sainte Anne pour profiter de son marché et on s'en est mis vraiment plein la lampe pour quelques euros (en plus, nous sommes tombés sur un marchant très sympa ce qui ne gâte rien).
Bien entendu, nous en avons aussi profité pour palmer un peu.

Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.