Le tracé : 39 km pour 4833 de dénivelé
Avec mon Joris
Premières chutes de neige de la saison en cette mi-novembre, et la station des 7 Laux nous offre une jolie pré-ouverture. Seules 2 remontées d'ouvertes, le Grand Cerf et Eterlou, déjà sympa.
Evidemment, pas de sous-couche et les skis souffriront des cailloux qui ressortent au fil des passages. Mais il y a suffisement de neige pour faire quelques hors pistes.
Le tracé : 66.56 km pour 9072 m de dénivelé
Ce coup-ci, c'est la découverte du domaine qui est (presque) entièrement ouvert.
Le matin, c'est carrelage : ça devient une habitude. Mais les pistes ont été bien préparées et elles restent plaisantes à skier. En hors pistes, c'est dur ... mais avec quand même quelques coins bien sympa si on cherche bien. Bon, j'y suis allé mollo, car encore plein de courbature de la vielle ... on se fait vieux.
A partir de midi ... les pistes se dégradent fortement. De plus en plus de plaque de verglas et de caillasses. Mais, ça décaille en hors piste, et là, ca devient le pied. Réellement !
La couche reste faible, mais compacte donc ça passe. Sauf que je n'ose pas m'aventurer dans les coins les plus sauvages, ne connaissant pas, d'autant plus que les croutes partent par plaques.
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2025
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours
|
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.