Retour

Gorges de l'Ardèche

Mai 2003

Voir aussi

A la frontière entre le Gard et le département qui porte leur nom, voici les Gorges de l'Ardèche.

- 60 Ko -- 62 Ko -- 65 Ko -- 81 Ko -- 292 Ko -- 62 Ko -
- 63 Ko -- 274 Ko -- 67 Ko -- 66 Ko -- 68 Ko -- 70 Ko -

A notre, avis, elles méritent largement 2 parcours : bien évidement en canoës, mais il serait dommage de se priver d'emprunter la D290. Sur une 30aine de kilomètres, elle serpente au dessus des gorges.

Mise à jour Septembre 2005 : Ça y est, nous avons fait la descente en canoë : loin des rapides promis, la descente était très très calme ... peut être même plus calme que la Drome. Sans doute que le niveau de l'eau (qui était assez haut lors de notre descente) y est pour beaucoup ...

- 277 Ko -- 54 Ko -- 63 Ko -- 63 Ko -- 63 Ko -
- 68 Ko -- 64 Ko -- 66 Ko -- 65 Ko -- 67 Ko -

La route a été bien aménagée avec de nombreux parkings à proximité des points de vue les plus impressionnant ... Attention car nous sommes en zone naturelle protégée. Mais il faut bien choisir sa saison car même si nous étions hors de toutes zones de vacances scolaires, beaucoup de cars, de camping-cars et de touristes (dont nous ). J'imagine que ça doit être un peu la guerre pour se garer en pleine saison ...

- 67 Ko -

Perché à la sortie de gorges, voici Aiguèze. Cette photo a une histoire : la D290 est une grande ligne droite descendante avant d'arriver sur Saint Martin d'Ardèche, le tout bien entendu limité à 70. Mais heureusement que j'ai vu ce joli tableau et que je me suis arrêté pour prendre cette photo, car nos amis de la marée chaussée étaient en ambuscade en bas de cette descente. Alors, si je comprends les objectifs de sécurité, je trouve qu'ici c'est quand même un peu abuser : on n'est loin d'être en aglo, et mettre une telle limitation à cette endroit semble vraiment n'avoir comme unique but que de délester l'automobiliste de ses brousoufs !

M'enfin, grâce à cette photo, j'ai toujours mes points et je n'ai pas allégé mon portefeuille ...