Nous avions des doutes quant à l'utilisation des raquettes car la neige a bien fondue depuis les chutes du début de la semaine. D'ailleurs, il ne reste pas grand chose sur le plateau des Glières.
Heureusement, il y a une couche suffisante dés que l'on monte un peu : on chausse aux Mouilles.
La neiges est assez dure (regel), mais c'est le pied, et encore plus dans la traversée des bois où elle devient presque peuffienne, on peut commencer à faire des conneries ...
Le passage du pas du loup est plus délicat car plus exposé au soleil. En plus, lorsque l'on passe plus tard en saison et qu'il y a plus de neige, on ne se rend pas compte que l'endroit est plein de gros rochers : il faut donc bien choisir par où l'on passe.
Le plateau du sommet est un peu soufflé mais il y a suffisamment de neige pour qu'on puisse s'éclater ... spécialement dans les endroits un peu abrité où de la peuf c'est accumulée. Hé hé, première descente peuffienne .
Nous mangeons aux chalets, avec un grand soleil et une vue magnifique sur les combes des Aravis, le grand Bornand et la Clusaz. A nouveau dommage pour ceux qui sont restés en bas car ils n'auront droit qu'à la grisaille .
Après manger, on pousse jusqu'au sommet qui surplombe la vallée du Borne (le vrai sommet est celui qui surplombe le plateau des Glières mais il n'est pas praticable en raquettes).
La descente sera plus chaotique pour moi car je me suis coincé le genou en rechaussant mais bon, ca restera une excellente journée !
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2025
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.