Où sommes nous ?

Retour

Autichamp

29 Mai 2004

Éloignée des grosses artères, absente de notre guide, Autichamp n’était pas a priori une étape de notre voyage. Mais au détour d’un de nos fameux raccourcis, la vue du village aux maisons anciennes et surtout de ses fontaines bien visibles de la route imposait d’y faire une halte. Et nous n’avons pas été déçu.

La Calade est le nom de l’ensemble des 3 fontaines qui se trouvent sur le bas du village : l’eau de source semble sortir de la roche et se déverse dans des lavoirs. Le spectacle est magnifique, car de la mousse a recouvert leur fond : on dirait des grottes . De plus les bassins sont remplis de poissons. Si on poursuit sur la gauche on peut voir aussi quelques caves troglodytes. Il paraît aussi qu’on peut aussi voir des coquillages, mais je n’ai pas réussi à les trouver.

Si on prend sur la droite, on monte vers le village par un chemin pavé qui fait très moyenâgeux. L’entrée du village est défendu par la « tour de France ».

En contre bas, les jardins en terrasses pourraient passer inaperçus : il s’agit en fait d’anciens jardins d’agréments pour le seigneur des lieux, transformés maintenant pour des cultures classiques. A leur base, des « grottes » artificielles ont été creusées. Une petite route (qui n’apparaît même pas sur notre carte) nous a permis de les rejoindre … sauf qu’elles sont maintenant murées sans doute pour servir d’entrepôts.


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.