Neige excellente : le pied encore une fois !
Deuxième sortie de la saison : pas beaucoup de sous-couche, donc beaucoup de pierres mais ça fait du bien de glisser.
Suite aux vents violents, la neige est cartonnée. Les températures sont glaciales et les touristes homnis présent rendant les pistes dangereuses ... bref, après ce début de saison féérique, on devient difficile .
Ciel très chargé à notre arrivée et les premières descentes se font même dans les nuages ...
Rapidement ces nuages font place à un grand soleil qui nous permet de bien profiter d'une petite couche de peuf bien venue : Grosse éclate !
Petite péripétie avec mon Joris : à force de partir toujours comme un bourrin ... il finira par perdre son Papa (et à loupé par la même un super hors piste ...). Vive le téléphone !
Le tracé : 74.72 km pour 7784 m de dénivelé
Départ aux aurores pour arriver à l'ouverture ... ou là là, ca pique. De toutes façons, toujours un peu mal au genou donc on va y aller molo ...
Et pour ces quelques photos, je vais perdre le groupe une partie de la matinée ...
Bascule sur Avoriaz lui-même ...
Malheureusement, les nuages arrivent et on finira dans le cracra, les flocons et carrément le jour blanc.
Le tracé : 52.51 km pour 5370 m
(la pause "manger" du midi fait du mal aux stats)
Grand soleil ce dimanche ... et comme attendu, de la neige très dure. Heureusement, les pistes sont bien préparées et la glisse reste malgré tout agréable ... sur les pistes.
Les hors pistes, les champs de bosses, on peut oublier : c'est béton de béton et comme en plus c'est extrêmement tracé, c'est tout sauf agréable.
L'après-midi, la neige commence à décailler : certaines pistes deviendraient presque "agréables" (j'aime la neige de printemps), mais pour d'autres, à cause des passages, ca sera le verglas à vif. Car plus que le verglas, la gène vient plutôt du monde : beaucoup beaucoup de touristes, beaucoup d'anglais, de suisses. Dans l'ensemble, ca se passe plutôt bien ... sauf sur le centre station où là, ca commence à être un peu le binse.
Le (très partiel) tracé.
Que de changement en 2 jours : on passe directement de 4 cm de peuf légère ... à de la coffe de printemps avec pas mal de traces de terre. Mais quoi attendre d'autres quand il a plu très haut la veille et que le thermomètre affiche 10° ?
Franchement pas mieux en hors piste : de la grosse bouillasse bien lourde et collante. Pour une fois, on est mieux sur les pistes.
Et pour compléter le tableau ... beaucoup de vent : beaucoup de télésièges sur les hauteurs sont fermés. Pas un luxe : les bourrasques referment les sieges de certains qui tournent encore.
L'un dans l'autre, la journée reste quand même plaisante avec de jolies pointes sur les pistes dont la neige restaient malgré tout agréable.
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2025
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.