Difficulté : 1/5
Dénivelé positif : 200m
Longueur : 3km (complet, du parking au parking)
Durée : un petite heure
Cette rando ne présente aucune difficulté particulière, et est relativement courte. Idéale donc pour la première rando d'Océane .
Départ : rejoindre Villaz, et poursuivre en direction d'Avernoz par la D5. 100 mètres après le croisement avec la route qui mène à Poussy, un chemin d'exploitation agricole part sur la droite en direction du Parmelan. C'est le départ comme l'indique un panneau sur bord de la route ( attention, il n'y a pas beaucoup de place pour se garer).
Que ce soit à pied, à cheval ou en VTT, il faut donc suivre ce chemin sur environ 800 mètres jusqu'à une bifurcation : c'est ici que la boucle se refermera. Poursuivre tout droit en contournant la barrière. Un petit sentier par sur la gauche : il mène à la cascade des Nantizes.
Revenir sur le chemin principal et continuer : on débouche sur une sorte de carrière, prendre à droite. Après environ 400m, voici la seconde cascade : la cascade du Dard.
Ici, 2 solutions : revenir par le même itinéraire ou continuer sur le sentier qui rejoint quelques centaines de mètres plus loin un chemin d'exploitation forestier. Prendre à gauche et on se retrouve vite à la bifurcation avec sa barrière.
Où le sentier rejoint le chemin d'exploitation forestier. |
Comme je le disais précédemment, aucune difficulté même avec un porte bébé (mais une poussette ne passera pas) : le sentier est bien entretenu et indiqué par de nombreux panneaux en bois comme on peut le voir sur les photos ainsi que par des flèches vertes et oranges fluos.
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2025
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.