Dans la majorité des cas, la descente se termine ici : le glacier recule.
Et c'est d'autant plus difficile que la gare basse du téléphérique
se trouve maintenant à mi-pente : et oui, le glacier fond
aussi . Bref, il faut porter tout son matos dans un escalier
qui paraîtra tout ce qu'il y a de plus interminable ...
A noter aussi la fameuse grotte sculptée toutes les années dans la glace qui est une attraction touristique majeure. Si on descend un peu le long de la mer de glace, on ne peut louper celles qui ont été creusées les années précédentes ... dans lesquelles on évitera bien évidement de s'aventurer.
Si on a de la chance, on peut aussi descendre jusqu'à Chamonix les skis au pieds : il faut vraiment un bon enneigement et c'est tout aussi physique que la montée par l'escalier.
Avec le ski club ST
Malheureusement, il n'y a pas assez de neige pour descendre en ski jusqu'à Chamonix en ski. La glisse se termine donc à la mer de Glace ... par la montée d'un impressionnant escalier !
Avec le ski club Sopra
Les nuages sont montés, la visibilité reste bonne même si le soleil nous fait maintenant faux bon : qu'importe, la neige est là et, pour la premiere fois, je peux descendre entièrement les skis aux pieds .
C'est loin de n'être qu'une partie de plaisir : comme pour la descente par le train, il faut déchausser pour monter jusqu'au chalet que l'on voit sur la crête droit devant. Ca prendra une bonne 20ene de minutes, et même si c'est moins pentu que l'escalier, c'est aussi crevant car nous empruntons un sentier creusé au fil des passages dans la neige où la glace.
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2025
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.