Où sommes nous ?

Retour

La Clusaz, saison 2021-2022

20 Décembre 2021

Le tracé : 42.5 km pour 6482 m de dénivelé

Première sortie de pistes "réelle" pour voir si les poumons tiennent et si je pourrais m'inscrire au ski club : 4 heures à la Clusaz avec Joris et ses copains ... la neige est bonne sur les pistes.

L'Etale

L'aiguille

Torchère

Et là, c'est le drame : je m'explose un genou sur une barre d'un mètre que je descends tranquillement en dérapage, les skis se plantent en bas sans que je déchausse, car pas assez de vitesse. Mais heureusement, ça ne m'empêche pas de skier le retour.

Retour par les juments

Hormis le genou, la journée s'est bien passée : les poumons ont tenu et pas de douleurs. Bon, avec le genou, ça fait 2 semaines sans skier pour que la douleur passe ... mais de toute façon, le temps sera plus que pourri.

30 Janvier 2022

Le tracé : 45.17 km pour 6482 m de dénivelé

Pas de précipitation depuis le début du mois et vu la cata du réveillon, la neige a bien reçue : mais si elle est bien compacte, elle reste agréable à skier.

L'Etale

L'Aiguille & Fernuy

Balme

Les Juments

Et bien, y'a plus de neige : la descente se fera par le fameux télésiege.

19 Mars 2022

Le tracé : 7.84 km pour 680 m de dénivellé

Avec Anne-Marie et (presque) Thierry

Plusieurs variantes ont été tracées par la station pour les randonneurs et s'annonce tranquillounette d'après le "plan" (montée douce sans même besoin de mettre les cales de montée, sans conversion).
Départ près de la patinoire de La Clusaz, au Champ Giguet, on monte la bleue  "l'envers", et l'itinéraire proprement dit bifurque juste après "la noire" par un chemin d'exploitation forestier sur la droite.

Et là, on se rend compte que ça ne va pas être si facile que prévu : déjà la neige est bien soupienne et gorgée d'eau dès la bleue ... et arrivée à la fameuse bifurcation, la terre est à nue sous la couverture de la forêt : demi-tour, nous monterons par la bleue "Guy Perrillat" en espérant pouvoir retrouver l'itinéraire par la suite. Mais la pente est beaucoup plus prononcée et bien casse jambe.

Arrivée au sommet, la trace est censée contourner un petit bois ... mais vu les mauvaises surprises des bifurcations différentes, nous préférons rester sur le bord de la piste.

29 Avril 2022

Le tracé : 3h40 pour 7684 m

Avec Joris

Comme le W.E. je serais aux 2 Alpes, ça sera notre fermeture de la Clusaz. Et ça commence par une neige très dure du côté de Balme : le salut se trouvera sur le bas.

Basculons sur Torchère : la neige, beaucoup moins tracée, y est simplement EXCELLENTE !

Retour sur Balme où la neige s'est grandement améliorée.


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.