Où sommes nous ?

Retour

La Clusaz, saison 2024 - 2025

23 Novembre 2024

Le tracé (montée seulement) : 3.1km pour dénivelé 596m (GoPro).

Premier touché de neige de la saison avec Cricri et Béatrice

Grand questionnement avant de partir : les webcams sont très "variables". S'il a beaucoup neigé mercredi et jeudi, mais aussi bien fondu la nuit suivante. Alors :

Et pour assurer, ski, raquette et chaussures de rando dans la voiture.

Et bien, ca sera Balme, et peaux ... et ca sera LE PIED.

Le départ reste bien fourni, quelques passages un peu caillouteux sur le chemin qui mène au lac ... mais rien de méchant.

Malheureusement, je viens de me souvenir pourquoi je veux changer de pompe : gros mal aux molets sur la 2nd partie de la montée et ... une tole qui sert à bloquer la chaussure en descente qui se balade. Bref, ça sera galère jusqu'à la bergerie ... où je m'arreterai.

Bref, pas la plus plaisante des rando que j'aurai fait, mais qui reste pas trop mal pour une première sortie.

20 Décembre 2024

Le tracé : 8.9km (allée/retour) pour 1053m de dénivelé positif

L'Aiguille depuis le bas des Juments.

Gros dilemme au moment de chausser, car les nuages restent bien accrochés à l'Aiguille. Mais ça se découvre au dernier moment : direction donc l'Aiguille par les Juments !

Si la jolie couche fait illusion sur les photos, la réalité est que la veille, à 17h, c'était encore tapi-vert : les 20 à 30 cm sur le bas sont tombés dans la nuit ... mais reste qu'il n'y a aucune sous-couche : il faudra faire attention à ses skis à la descente.

A partir du bas de côte 2000, c'est beaucoup mieux, avant de devenir ballien en bas de l'Aiguille où l'on rejoint le domaine skiable ouvert.

J'arrive au sommet de la remontée alors que la station ferme : 1000m de dénivelé, c'est pas mal quand on a un travail sédentaire .

C'est vraiment le pied de descendre dans ces conditions : plus personne, des nuages qui sont partis et un superbe couché de soleil.

24 décembre 2024

Le tracé : 42.96 km pour 6454 m de dénivelé

avec mon Joris

Ca a plâtré, toute la journée de la veille, ça a plâtré ... 63 cm d'après la station !! Et ça se voit dès l'arrivée aux Juments : plus de touffes d'herbes, plus de requins ... et des paysages dignes des Noël de cartes postales !

A 11h, tout a été bien tracé, c'est Verdun à l'Aiguille, les côtés de Fernuy aussi, mais il reste du potentiel sur Balme, surtout à la faveur d'un vent sensible sur les hauteurs qui comblent les traces et régénère les champs de fraîches à l'infini.

Malheureusement, toute cette peuf, toute cette débauche de champs de bosses alors que c'est la première sortie de la saison ... c'est beaucoup trop face à ma faible préparation : je finis complétement rincé !


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2025
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.