Beaucoup plus de neige que l'année dernière pour notre sortie annuelle aux Contamines avec le Ski Club Sopra.
Une petite vue panoramique (2,3 Mo).
Ca se mérite d'aller skier aux Contamines : le seul moyen pour attendre les pistes est de prendre des oeufs ... avec une queue digne du meilleur resto U ! Monter par Hauteluce est peut être une bonne alternative pour les weekend bien chargés.
Les hors pistes de l'aiguille de Rosellete sont peuffiens à souhait : un vrais bonheur.
Attention cependant à la rouge et à la bleu du bordent la dite aiguille car elles contiennent de décrochés bien piégeurs : il faut impérativement faire un repérage avant d'y aller comme des callus ... à moins bien sur de savoir voler !
Mention spéciale aussi pour les « à coté » de la noire du haut de l'aiguille de Croche, excellentissime ... Cependant, les autres pentes ensoleillées sont nazes à cause du redoux : totalement croutée !
"La seule station où il y a de la neige ...".
Il a fallu jouer un peu avec les nuages, mais très bonne journée.
Soyons clair : la neige est pathétique !
Visiblement, il a plu haut et le hors piste est totalement impossible car la neige est trop traffollée. Les pistes ne sont pas mieux : il y a des grosses plaques de verglas et même avec des bons carres, ça n'accrochent pas. Mais bon, l'important, c'est de glisser .
-19° en bas des pistes : Brrrrrr !!!
-23° en haut : BBBBBBrrrrrrrr !!!!
Y'a pas à dire : on était prévenu mais quand même, ça meule grave ...
Avec de telles températures, évidemment, on évite les gros shuss, sous peine de finir complètement glacé en bas. Heureusement, le soleil est là et la neige est peuffiennement parfaite : hors piste à gogo.
Avec un ch'tit passage sympa dans le goulet sous le télésiège.
Quelle peuf, mais quelle peuf ... Eclate totale sur l'aiguille de Rosellete.
Encore une sortie d'antologie, peut être même la meilleur de la saison : grosse éclate du côté d'Hauteluce !
Et peut-on imaginer un meilleur panorama pour manger ?
La vidéo qui tue !
Contamines, quand y'a de la peuf, y'a de la peuf ... mais cette année, nous n'aurons pas de soleil : les flocons tomberont toutes la journée. Mais jusqu'aux fesses nous en aurons !!!
L'extase totale sous les oeufs "Ruelle" menant à Hauteluce.
Un peu de bucheronnage aussi (aucun arbre n'a été blessés durant cette escapade )
La fin ... ben le cracra !
Le tracé
Ce qui est bien avec les contamines, c'est qu'on n'est jamais déçu : on aurait pu penser que la neige allait être moyenne ... Et bien non, c'était de la balle. Hors-piste à gogo toute la journée avec bien sûr le paysage qui va bien
Par contre, quand on vous dit que ça ne passe pas, c'est que ça ne passe pas ...
Le tracé : 58.25 km pour 6317 m
A quelques exceptions prêts, cette saison aura été marquée par de la neige très verglacée ... jusqu'à cette sortie aux Contamines : ca fait plusieurs jours qu'il neige et ça va être simplement l'ORGIE une fois de plus !
À noter que comme la saison touche à sa fin, certaines remontées sont déjà fermées comme tous le secteur de Véleray.
Le ton est donné dès la sortie des œufs avec une bonne 20e de centimètres sur le plateau : agréable, mais on sent encore la glace en dessous ... mais pas pour longtemps.
Direction l'Aiguille Croche où le gavage va pouvoir commencer.
La neige étant stable (risque 3, mais neige accrochée), ça va être simplement STRATOSPHÉRIQUE dans le hors piste qui descend de l'Aiguille Croche vers Hauteluce : simplement de la folie pure !
Bon, il faut bien avouer que sur le bas, c'est le printemps et, faute de neige, impossible de prendre notre hors piste habituelle sous les œufs.
Il est temps de se sustenter : peut-on réver d'une plus belle salle à manger ?
Il fait très chaud, retour sur le plateau pour profiter de la neige qui n'a pas encore trop transformée, en particulier sous l'aiguille de Rosellete.
Le tracé : 54.6 km pour 5691 m de dénivelé
Il faut bien l'avouer, -23°C, ça meule quand même pas mal ! Alors du coup, ca freine un peu les velléités de vitesse. Mais heureusement, la neige est là.
Avec un tel froid, la neige est bien dure voir verglacée sur les pistes. Heureusement, même si c'est bien tracé, il reste encore de la peuf en hors-piste.
Le tracé : 49.84 km pour 5628 m
Sortie simplement d'ANTHOLOGIE aux Contas !!! Manquait que le soleil (et des jambes pour moi suite à la sortie rando d'hier).
Mais une couche plus haute que mes bâtons à l'Aiguille Croche et du gros bucheronnage dans le fameux hors piste sous les œufs d'Hauteluce (et ce coup-ci avec une bonne visibilité) !
Malheureusement, trop froid pour la GoPro dont les batteries rendent l'âme très rapidement.
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.