De l'autre côté des Aravis, donc pas si loin, regroupant plusieurs belles stations ... dit Michel, pourquoi on y est pas allé plus souvent ?
Journée Nivo & hors-piste avec le C.E. de Manu : le beau temps est là, la nivo aussi ... mais on repassera pour le hors-piste.
Un Arva sera perdu et ... le temps de le chercher (on ne le retrouvera jamais), les pistes ferment. Bref, la seule glisse de la journée sera sur une noire fermée et verglacée pour redescendre au parking.
Découverte du domaine avec beaucoup de peuf ...
Jusqu'à ...
Avec le ski club Sopra
Nous sommes accueillis par l'office du tourisme qui nous offre un chocolat : une bien aimable attention qu'on aimerait voir plus souvent.
Grand soleil, pas de vent et une couche prometteuse ...
Ca sera simplement ... YYYYEEEEAAAHHHHHHHH ! Juste excelentissime, une éclate spatulaire pas possible, simplement jubilatoire !
On finira sur les rotules
C'est la fin de saison pour l'USCA et cette année, ça se passe aux Saisies.
Evidemment, la neige à bien morflée ... mais il reste de quoi glisser
Il y a même de quoi faire un peu de hors-piste.
Grosse fiesta à midi avec musique et diots ... ben oui, les Saisies-Diots.
L'entrée à la piscine (où nous ne sommes pas aller, priorité à la glisse) et à la luge d'été nous sont offert par la station.
Et ça laisse de bons souvenirs.
Avec le ski club Sopra / Le tracé
La matinée se passe surtout à Praz sur Arly où nous ferons la course annuelle du SCAV et l'après-midi, nous ferons surtout le bas de la station ... et comme elle n'est déjà pas très haute, ça sera beaucoup de soupe.
Il n'y a pas beaucoup de photos et elles sont principalement prises avec mon téléphone : la carte mémoire de la GoPro ayant décidé de décéder !
Avec le Ski club Sopra / Le tracé
Toujours très bien accueilli par la station
Certains diraient qu'il ne fait pas beau : ciel bien chargé et flocons toutes la journée ... mais avec une telle peuf, ça n'a vraiment aucune importance ! QUELLE PEUF, QUEL PIED : au moins 1,20 metre de poudre légère partout. Simplement le bonheur à l'état pur.
Quelques belles gamelles, pas mal de bûcheronnage ...
Mension particulière pour "Jonction", une interminable bleue ... qui monte . En quand en plus la tempête se lève, qu'on se retrouve à ne plus voir ses spatules dans le brouillard, au milieu des bourrasques et des congères ... ambiance !
Avec le ski club Sopra
Le tracé
Bon, vu les conditions météo, on se doutait bien que ça ne serait pas du grand ski. En bien, ça s'est confirmé, pistes très dures et hors-piste impossible pour la même raison. Qu'importe, grand soleil et paysages sublimes pour passer une bonne journée.
Le tracé : 65.96 km pour 6154 m
Sortie surprise pour la fin de cours avec le SCAV ... et la surprise sera pour les Saisies. Neige extrêmement dure comme pour les sorties précédentes que ce soit sur les pistes ou en dehors.
Les remontées sont tellement lentes (surtout Carret !) que nous louperons la compét ... mais vu l'état de la neige, pas sur qu'on aurait fait des étincelles : place à la bringue !
L'après midi, c'est déjà mieux car la neige transforme ... tant qu'on reste au soleil : à l'ombre, de nombreuses traitres plaques de glace attendent le skieur distrait !
Le tracé : 57 km pour 4863 m
Ca partait vraiment très mal : oublié le casque à la maison ... je suis obligé d'y retourner et je monte en voiture.
Arrivé sur place, le temps est ben cracra : neige bien mouillée, voir pluie sur le bas, brouillard sur le haut ... il nous accompagnera toute la journée.
C'est aussi la fin des cours pour le SCAV, avec la course habituelle … avec une visibilité plus que moyenne, ce n'est pas gagné gagné.
Évidemment, le soleil pointe une fois la journée terminée !
Le tracé : 70 km pour 6829 m de dénivelé
-4 à la station, -8 sur le domaine ... ça meule ! Et en plus, il a plus très haut la veille. Alors, ça va être la cata ?
Pas de surprise sur les pistes, c'est du carrelage voir de la glace nue sans aucune accroche. Et comme il y a aussi pas mal de débutants, on n'y est pas parfaitement à l'aise (sauf pour Joris qui me pique une fois de plus la GoPro).
En dehors, c'est BEAUCOUP mieux : évidemment, souvent un peu crouté, faut maitriser si on ne veut pas se faire un genou ... mais ça reste EXCELLENT.
Après manger, même si le temps court, nous irons jusqu'à Praz sur Arly.
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2025
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.