Avec le ski club Sopra
Y'a pas à dire, la neige joue aux abonnés absents cette année et malgré son altitude, l'espace Killy ne fait pas exception.
Entre le passage des touristes et les "stabilisants", les pistes sont totalement verglacées et le dégèle/regèle rend le hors-piste improbable.
Nous trouverons cependant quelques bonnes sensations spatulaires ... au glacier de Pissaillas.
Mais c'est au glacier de la Grande Motte que nous nous éclaterons : aucune idée des conditions des pistes, le bonheur est en dehors (comme souvent).
Même s'il a semble-t-il neigé un peu ces derniers jours, la chaleur fait qu'il n'en reste plus rien : nous nous retrouvons dans les mêmes conditions que le W.E. précédent avec de la neige relativement dure.
Direction Val d'Isère pour ce premier jour et particulièrement Pissaillas où nous trouverons de quoi satisfaire nos spatules.
Comme on peut le voir sur le tracé, un grand tour du domaine de l'espace Killy aujourd'hui, avec un début stratosphérique sur le glacier de la Grande Motte.
Il est temps de redescendre ... Papa va s'éclater au col de Ves pendant que les enfants s'essayent au snow park.
Direction Val d'Isère après manger pour profiter de la peuf sous "Grand Pré" et une descente mémorable de l'épaule du Charvel avec un intéressant 82 km/h.
Certains appellerait ça "un temps de merde" ou "du caca de vache" (copyright ma fille) ... pour moi, c'est plutôt : "ça plâtre et ça va arracher sa maman !"
Le soir, Ski joëring au programme : courageux que nous sommes, nous décidons de passer par les Tufs ... hahahaha.
Et voici le résultat : gros gros gros gros gavage en dessous de Tichot et sur le haut du Palet.
La journée débute dans la crasse ...
... mais les nuages s'ouvrent et là ... explosage de slip dans l'envers des campanules.
Mais le reste n'est pas mal non plus.
Le soleil est de retour ... mais avec des températures un peu trop "clémentes" : heureusement et malgré ce qu'annonçait "Radio Tignes", la neige n'en a pas encore souffert.
La Sache est malheureusement encore fermée et nous descendons vers Les Brévières (Tignes 1800) par la rouge des Chardons.
Puis par la Silène (nature freeride) nettement mieux lorsqu'on y voit contrairement à mardi : excellentissime !
La Sache ouvre enfin ... juste à notre arrivée
Le pisteur nous avertis qu'elle "n'est pas terrible en bas", la vidéo atteste du contraire : le haut est simplement excellentissime et pour une fois, le bas est largement meilleur sur la piste (un gros champs de bosses peuffien) qu'en dehors qui est bien croûté.
Les nuages reviennent pour le retour.
C'est clairement le jour où le temps fût le plus pathétique de la semaine : grosses bourrasques de vents le matin qui font que seuls les Bollins et Tichot sont ouverts.
Océane ne fera que quelques descentes sous les Bollins.
On pourrait vite s'ennuyer avec seulement 2 remontés ... sauf que c'est simplement de la balle sous Tichot ce qui fait que j'y passerai quasiment le reste de la journée à peuffer à mort ! Le tracé est là pour l'attester.
Quelques passages seulement par les pistes pour accompagner ma Sonia blessée ... pour le reste, gros gavage dans le stade ou sous le télésiège.
Bref, on s'en fou du temp !
En tout cas, ces vidéos pationnent le chat.
Avec le ski club Sopra
Il est tombé ... 60 cm dans la nuit ! Et comme les températures sont légèrement positives, la neige est mouillée, très lourde : bref, risque 4 et tout est fermé à notre arrivée, ça valait le coup de se lever aussi tôt (arg, saleté de changement d'heure !).
Enfin Tichot ouvre ... queue énorme mais à l'image de la peuf qui n'attend que nous, Yeaaaahhhhh ! (Bon je vais perdre tout le monde mais bon).
11h, enfin le domaine s'ouvre peu à peu ... et j'y retrouve Guillaume et son fils.
Il est temps d'aller manger.
Et s'est reparti. Mais même si les photos font carte postale, la neige commence a bien transformée : pour une fois notre salut sera sur les pistes avec des champs de bosses juste stratosphériques.
Les nuages commencent à monter ... direction le funiculaire. Orgasme spatulaire sur le haut ... mais le reste de la descente se fait dans le brouillard .
Bref, bien fatiguant tout ça !
Le tracé se trouve ici : malheureusement, plus assez de batterie pour la dernière descente.
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.