Cette année, la montée est moins pénible que d'habitude : du monde bien sûr, mais peu de bouchons en fait, hormis ceux dû aux régulations.
Comme la météo nous avait prévenu ... il fait chaud, voir même très chaud pour une fin de février. Alors, nous décidons de commencer par la Sache pendant qu'elle reste praticable.
Et bien, bonne surprise : non seulement la piste a été bien préparée, y compris dans le fameux mur où les dameuses sont passées, mais même le hors piste est très très plaisant. Pas la glace pressentie, pas encore la soupe prévisible ...
Tellement bonne que nous la refaisons ... mais en passant par la variante rouge pour faire plaisir à Océane "parce que le mur, c'est de la m**de !"
Nous profitons que le troupeau est descendu manger pour aller sur Gratallu et faire le border et autre snow park, pour le plus grand bonheur des enfants.
La populace est de retour, nous descendons pour manger à notre tour. Evidemment, l'aprèm est courte, plus le temps d'aller loin : nous faisons la noire des Campanules qui est "de la m**de", dixit Océane. Mouai, juste de la neige de printemps, lourde mais papa aime bien.
Nous terminons la journée sur les Lanches dont le haut est transformé en "Verdun" ... A cause du passage, la piste est bien évidemment verglacée, mais la neige reste super bonne en hors piste.
Les tracés du matin et de l'après-midi
Les tracés du matin et de l'après-midi
Toujours aussi beau et aussi chaud : direction Val D'Isère avant que la soupe ne gagne trop les pistes les plus basses. Surprise, pour une fois, Trifollet est ouverte et praticable.
Après avoir fait aussi les OK et Orange, nous voici sur la Face de Bellevarde. Si le haut a une très bonne neige, le dernier raidillon est bien évidemment verglacé avec des monticules de soupe dûs fait du passage. Si Papa apprécie, "de la merdasse" pour Océane.
Direction le plateau de Solaise et en particulier 3000 qui vient de ré-ouvrir. La noire tient plus de Verdun qu'autre chose : "ce coup-ci, ils ont voulu me tuer" d'après Océane.
Après une pause "manger" bien méritée, la journée se termine comme la veille dans les hors pistes des Lanches.
Océane n'est pas en pleine forme et redescend à l'appart après quelques descentes sur Grattalu. Joris et son Papa vont s'éclater sur le col de Ves avant que Maman ne revienne.
Après un petit tour par le Lac, Joris rentre aussi, fourbu : Papa et Maman se finiront dans les hors-pistes des Lanches.
Le tracé de la journée
Le tracé de la journée
Océane va mieux, nous décidons de passer la journée sur le glacier de Pissaillas. Et pour rejoindre Val d'Isère, nous passons par la noire de l'épaule du Charvet : il faut avouer que sur le bas, elle a bien mangé, mais bon, moins que monde que sur la bleue Santons.
Avant de monter à l'assaut du glacier ... nous descendons jusqu'au Fornet.
Nous voici sur le glacier ...
Direction "Signal", une grande rouge rectiligne et bien pentue : pas grand intérêt ... Quittons-la pour prendre le goulet lui aussi relativement pentu qui se trouve sous le télésiège Pyramide : une hors-piste très couru.
Il est temps de rentrer ...
Dernier jour de beau temps d'après la météo. Direction Val d'Isère ...
... en particulier pour s'éclater dans les hors-pistes sous Tommeuse.
Et pendant que Papa prend cette merveilleuse (si si) vidéo, Joris ne suis pas les consignes et trouve intelligent de suivre des militaires dans une comble très pentues ; grosse engueulade et corvée de tâche ménagère pendant une semaine : ON NE FAIT PAS DU HORS-PISTE DANS DES COINS DANGEREUX TOUS SEUL !
A la fin de la journée, il y retourne mais avec son Papa.
Nous descendrons jusqu'en bas de la vallée perdue.
Et après un manger très tardif, il ne reste que le temps d'aller aux Lanches.
Les tracés du matin et de l'après-midi.
La météo l'avait prévu, il ne fait pas spécialement beau ... beaucoup de vent, mais surtout des flocons bien venus. Et ça sera ainsi toute la journée.
Et là, vision improbable !
Il nous arrive même de skier sur une verte
Tracé du matin et de l'après-midi.
Comment dire : le soleil est revenu et il y a 10 à 15 cm de fraiche, parfois plus ... Que demander de plus ?
Direction Tichots : un peu decevant, car on sent toujours bien la traffole qu'il y a en dessous.
Vite vite, aux Lanches pour leur ouverture : peuf, peuf, peuf !!!
Et là, c'est le drame : le soleil est revenu, un grand champs de peuf VIERGE devant papa qui descend à fond et ... crack !!! Il n'y avait qu'un seul rocher, bien caché sous la peuf (au moins 30 cm grâce au vent)
La suite à Grand Pré.
Le tracé du matin et de l'après-midi.
Voila, il est temps de rentrer : nous sommes attendu.
Pour cette fois, notre car se gare aux brévières.
Première sortie pour mes nouveaux ski ... qui sont malheureusement réglés trop léger : bonjour les chutes des que j'attaque un peu.
Direction le glacier.
Puis le hors piste des Lanches.
suivit de celui sous Merles.
Et on finit par celui de la Sache.
Le tracé et des photos en plus.
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2025
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.