Retour
Garde-Adhémar
Mai 2003

De la vallée du Rhône, l'église de la Garde-Adhémar se voit de loin et attire le regard. Si c'était au moyen-age une importante place forte sous l'impulsion d'antoine Escarlin, simple berger qui finira générale et ambassadeur de François Ier, il ne reste que quelques vestiges de ce passe guerrier. Aujourd'hui, c'est un jolie petit village pittoresque aux maisons blanches (calcaire oblige).

- 67 Ko -- 74 Ko -- 63 Ko -- 68 Ko -- 67 Ko -
- 52 Ko -- 66 Ko -- 63 Ko -- 65 Ko -

Sur les contrefort Ouest, on trouvera une jolie petit jardin ou les plantes sont classées en fonction de leurs vertus médicinales. Comme on peut le voir sur les photos, l'aspect didactique n'a pas empêché de faire quelque chose de très agréable au regard. Surtout qu'il offre un magnifique point de vue sur la vallée.

- 264 Ko -- 264 Ko -

Son église de style roman a été restaurée au XIXe sous l'impulsion de Prospère Mérimée alors inspecteur des Monuments historiques. Son clocher est composé de 2 étages octogonaux surmonté d'une pyramide.
Également sur la place de l'église, on trouvera la chapelle des Pénitents. Le nom vient d'une confrérie de penitents blanc qui s'y est réunie du XVIIe au XIXe.

- 62 Ko -- 69 Ko -
chapelle des Pénitents
- 65 Ko -- 56 Ko -- 64 Ko -- 55 Ko -
- 66 Ko -- 70 Ko -- 68 Ko -- 75 Ko -- 65 Ko -

Le reste du village est très typique et on apprécie de s'y promener. Dommage cependant que les véhicules y soient autorisés (j'ai eu beaucoup de mal à trouver des angles de prise de vue qui les cachaient). Nous y sommes d'ailleurs entré par inadvertance : certains passages sont vraiment étroits et le passage de la porte nord a été un peu sportif avec une voiture aussi large que la C5 ...

- 39 Ko -- 67 Ko -- 62 Ko -- 59 Ko -

Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.