Beaucoup de sorties au Grand Bo cette année : évidemment, grâce aux Covid et aux guignols du gouvernement, ça sera ski de rando ... et comme les gamins de Martine et Manu y ont des cours de compétition, nous allons user et abuser du Grand Bo, pour notre plus grand plaisir.
A l'assaut du Maroly avec un temps bien merdique, des skis de location (pour la dernière fois) et strictement aucune caisse ...
Tellement peu de caisse que je ne finirai même pas la montée et pas de masse de plaisir à la descente malgré la peuf. Bref ... Pas bon de rester le cul visé dans le canapé !
Le tracé : 4.61 km pour 380 m de dénivelé.
Une nouvelle fois le Maroly.
Mes nouveaux skis sont arrivées (merci à Snow Leader pour la livraison expresse) ... et c'est tant mieux, car ils sont accompagnés d'un max de peuf et ça aurait été un crime de ne pas en profiter : quel pied !
Alors, contrairement à la semaine précédente, la montée ne me pose aucun problème ... enfin, sauf sur la toute fin où j'en chie quand même pas mal ...
... mais vu la descente qu'on va se faire, franchement, ça valait tellement le coup .
Martine en ayant (encore beaucoup) sous les spatules, elle propose de monter à la Floria ... et là, ça sera la galère : plus de jus du tout !
Le tracé : 6.85 km pour 713 m de dénivelé
Lumière blafarde, neige orange, bref, ambiance étrange toute la journée : le Sahara a décidé de prendre ses quartiers d'hiver. Direction le Lachat.
En route pour l'enfer ... et comme si ça ne suffisait pas, un de mes batton se bloque dans un trou et fini par se casser : galère !
Le tracé
Il a neigé ce qui redonne une couleur blanche au Lachat avec une petite couche bien sympathique. Descente par la noire ... mais les nuages nous attendent en bas.
Les nuages montent en même temps que nous et nous finirons dans le brouillard à partir de la Floria.
Le tracé : 5.07 km pour 742 m de dénivelé
Il a fait très chaud cette semaine et avec le gel de la nuit, c'est holiday on ice ! Bon, direction le Maroly !
Alors même si les photos font croire que la neige est bonne, ce n'est qu'une illusion, à peine une sensation ... à chier ! Mais nous aurons quand même une belle descente : merci à la station d'avoir damé.
Le tracé : 6 km, 505 m de dénivelé
Le Lachat cette semaine ... mais avec une neige encore pire que la semaine dernière : Holliday on Ice sur les pistes tracées, Verdun (et inskiable) à l'extérieur.
Le tracé : 6.91 km pour 734 m de dénivelé.
Direction : le Lachat. Toujours un grand flux de sud qui réchauffe les températures : la neige est un mélange de soupe où il y a du passage et de glace ailleurs ... avec une mention spéciale pour le mur des Lanches très très verglacé : la montée sera épique.
Le tracé : 6.04 km et 754 m de dénivelé
Il a neigé dans la nuit, et en fait, ça continue lorsque nous arrivons : le Lachat étant complètement bouché (et ses pistes détruites par les paysans), direction le Maroly pour un moment d'extase spatulaire.
Alors pour corser un peu les choses, rien ne vaut un peu de bûcheronnage ... même si ça nous fera perdre pas mal de temps à cause de la pente.
On ne sait pas ce que c'est le bonheur spatulaire tant qu'on n'a pas vécu ça : tellement de peuf, tellement légère qu'à chaque virage, elle revient dans la tronche. Orgasmique quoi !
Le tracé : 5.87 km pour 537m de dénivelé
Malgré le vent, il reste beaucoup de neige de la semaine dernière et comme nous avons envie de profiter pleinement de ce qui sera sans doute notre dernier Lachat de la saison : il faut dire qu'on commence à le connaitre par coeur.
Le risque est faible, nous décidons donc d'aller profiter de la "FreeRide" qui n'est quasiment pas tracée. Par endroit, elle est un peu croûtée à cause du vent (comme on peut le voir au début de la vidéo) : il suffit de choisir sa trajectoire !
Le tracé : 6.8 km pour 753 m
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.