Difficulté : 2/5
Dénivelé positif : 427m
Longueur : 11.9 km (aller retour)
Le départ se fait classiquement depuis le parking du plateau des Glières et on suit la route en pierres, mais on dépasse le restau "chez Constance" pour poursuivre dans la vallée qui prolonge le plateau, où il y a les plus grandes pistes de ski de fond l'hiver.
Hormis la distance et quand il y a de la glace, cette rando ne présente pas vraiment de difficulté, car presque à plat. Une fois les restos passés, la vallée devient beaucoup plus sauvage avec de jolis points de vue vers les montagnes environnantes.
Le tracé : avec Martine, Manu et ses parents
Quand on arrive sur le plateau, on se rend tout de suite compte du résultat du réchauffement de ces derniers jours : c'est pathétique. Le peu de "neige" qui reste sur les parties non exposées au soleil n'est que verglas, et encore, ce n'est pas très épais. La prudence s'impose !
La station a fait ce qu'elle a pu pour sauvegarder quelques pistes pour les fondeurs, avec plus ou moins de succès, mais les quelques langues qui font vaguement penser à des pistes sont de la glace à vif ! Ça fait peur pour ce début de saison.
Le soleil se couche tôt à cette période, ce qui donne de belles photos pour le retour.
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2025
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.