Où sommes nous ?

Retour

Méribel

3 Mars 2002

avec le ski club de la Sopra.

Ici aussi, pas beaucoup de neige : j'ai sorti les cars des skis prêtés par Manu :-(

4 Mars 2007

avec le ski club de la Sopra.

Difficile de croire que nous sommes début Mars ... la neige ressemble plus à ce que l'on trouve au printemps : Complement glacée le matin, soupe l'après midi.

Ca sera malheureusement la fin de la saison pour Martine.

13 Mars 2016

Avec le ski club Sopra

12 Mars 2017

Avec le ski club Sopra

Gros changement de conditions par rapport à la semaine dernière : la chaleur est passée par là et la neige est trop cartonnée en hors-piste pour être plaisante. Quant aux pistes, beaucoup de monde et limite verglacées.

L'après-midi, les températures positives ont ce coup-ci un effet bénéfique : la neige se transforme et devient plaisante même en dehors des pistes.

Le tracé : 75.21 km pour 10236m

18 Mars 2018

Avec le ski club sopra

En vallée, ça a plu toute la journée et la mer théo n'est pas super optimiste pour ce dimanche ... mais avec plus de froid que la semaine dernière. Et bien ... fallait pas rester devant la TV : juste orgasmique !!!

Pierre vu absolument monter jusqu'à Saulire : mauvais plan, on n'y voit absolument ... rien !

Mais pourquoi s'acharner à monter dans la crasse alors qu'on trouve une très bonne visibilité à mi-pente avec une peuf : au moins 20 à 30 cm légère sur une couche de glace ma foi pas désagréable.

Il est l'heure de manger !

C'est reparti : même temps mais surtout même peuf !

Le tracé et des photos en plus : 55.69 km pour 7090 m

30 Décembre 2018

Avec le ski club Sopra

Pas beaucoup de neige pour la première sortie de la saison pour le ski club Sopra et il a fait chaud jusqu'à très haut : le bas de la station n'est que glace de culture et cailloux.

Mais c'est plus que correct dès qu'on monte ... on peut même se faire des petits hors-piste sans tout casser

Le tracé et quelques photos de plus

9 Février 2020

Le tracé : 66.58 km pour 8649 m

Comme l'année dernière, il a fait très chaud et même plus très haut. Du coup, les hors-pistes sont très variables : du bon, mais aussi du vraiment pourri.

13 Février 2022

Le tracé : 51.78 km pour 6477 m de dénivelé

Il a neigé la veille ... et ça fait du bien. La météo est ... mitigée avec du vent. Comme quoi, elle n'est pas toujours toujours d'une précision à toutes épreuves, car ce fut une tempête de soleil toute la journée et calme jusqu'à la fin.

Comme depuis partout depuis début janvier, les pistes sont totalement verglacées. Côté hors piste, c'est bon voir très bon en fonction des pentes et de l'exposition.

Mangé avec le super panorama du Mont Vallons pour une reprise par le fameux hors piste.

Direction Saulire ... bon, exposé au sud : pistes miroirs et hors-pistes cartons : berk !

15 Janvier 2023

Le tracé : 55.1 km pour 7395 m de dénivelé

La météo annonce un temps ... très moyen avec de la neige et du vent. Mais l'arrivée fait peur avec pas un pet de neige jusqu'à l'intermédiaire de l'Olympique où nous posons le car.

A la station, nous retrouvons le combo glace/cailloux habituelle depuis le début de saison. Quant au vent ... certaines remontées sont fermées ou s'arrêtent toutes les 2 minutes.

La matinée sera donc très ventée ... et après manger, il se met à bien plâtrer. Du coup, on n'y voit plus grand-chose.

Enfin le vent tombe ... comme les flocons : rapidement, 10 à 15 cm de fraiches et une glisse qu'on avait plus connu depuis longtemps. Le pied quoi !

18 Février 2024

Le tracé : 49.73 km pour 6594 m

(grosse pause à cause de la barquette)

Comme depuis quelques semaines, strictement AUCUNE neige à l'arrivée à la station. Mais cette impression se révèlera fausse, car de la neige, il y en a que ce soit sur les pistes ou à côté.

Les pistes : ben dures et moins bien préparées que dans les autres stations auxquelles nous sommes allés récemment, le verglas est omniprésent ... Heureusement, elle transformera vite ... avant de devenir en un mix de paquets de gros sel sur un lit de verglas à cause des passages.

Niveau monchus : ben ils sont là. Les pistes sont bien remplies, surtout au niveau de la station, mais sans que l'on sente une "surpopulation". Enfin, sauf les excités habituels qui descendent comme des calus, sans rien contrôler, avec une technique digne de Nathalie Morin. Là, je plains les secouristes : il y avait littéralement une queue de barquette devant le cabinet des secours !!!

Passons au plus intéressant : les hors pistes ! Le pied total (si on évite les pentes au soleil). La neige est compacte, mais bonne, voire excellente. Quelques requins de-ci, de là, mais franchement, que c'est bon !

Mention particulière bien sur pour le fameux hors piste du Mont Vallon sous les oeufs : juste le 100 derniers mètres étaient pourris, sinon, excellent. Malheureusement pour moi, jambes très lourdes suite à la rando de la veille ... j'y vais donc tranquillou, mais je m'y suis bien éclaté.

Avec la horde touristique, les pistes se dégradent : gros tas de sels sur un lit de glace, les accidents s'enchainent… mais dans notre club ou Christelle fini en barquette.

La fin de journée devient nuageuse : enfin le retour de la neige ?


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.