Retour


Autres visites

- 266 Ko -
Poët-Laval
Mai 2003

Poët-Laval est composé de 2 hameaux situés de part et d'autre de la D540. En bas, le nouveau village, en haut, le vieux village médiéval. Si depuis la route l'ancien village fait impression, c'est loin d'être le cas arrivé sur le lieu : la majorité des bâtisses sont proches de la ruine.

- 47 Ko -- 55 Ko -

C'était à l'origine une commanderie de l'ordre Hospitalier de Malte, mais de la forteresse, il ne reste aujourd'hui que le donjon du XIIe. Il a l'air très bien restoré mais était malheureusement fermé lors de notre visite. Il est entouré de quelques vestiges des remparts. Plus bas, on trouvera l'ancienne église ... Enfin, ce qu'il en reste : l'abside romane et le clocher qui eu sans doute un jour une horloge.

- 50 Ko -- 52 Ko -

Si beaucoup des maisons datant du XVe sont en ruines, d'autres ont été restaurées pour héberger des expositions culturelles, des échoppes et un musée du protestantisme dauphinois. On trouvera aussi un hotel restaurant (heu, les prix ne nous ont pas emballé).

- 57 Ko -- 64 Ko -- 57 Ko -- 60 Ko -

Il nous faut avouer qu'une des maisons du centre était en travaux (ou plus exactement, était reconstruite) lors de notre visite ce qui accentuait encore cette impression de délabrement. Bref, on quite le village en se disant : ouf, nous avons pu le visiter pendant qu'il en reste encore quelque chose!


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2018
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.