Nous voici sur le départ, de (très) bonne heure et de bonne humeur.
Si la distance entre New Delhi et Agra n'est que d'environ 250 km, il faut bien prévoir 4 à 5 heures : en plus des problèmes liés à la circulation elle-même, il faut aussi prendre en compte les incidents techniques. J'y reviendrai.
Nous sortons donc de New Delhi aux aurores (même si ça ne se voit pas trop sur les photos, merci les 1200 ISO du Canon). La circulation est déjà relativement importante.
Voilà, on est sorti de la ville ... que c'est plat ! (réflexion bien entendu totalement savoyarde). Le soleil se lève sur des paysages on ne peut plus exotiques et là est le grand intérêt de cette route : on est très loin de l'ambiance plus ou moins occidentalisée de la capitale, on pénètre dans l'Inde rurale ; un autre monde.
On traversera successivement des champs, des petits villages de cultivateurs faits de maisons en terre et de villes souvent encombrées. Et si on garde les yeux bien ouverts, on apercevra de multiples campements le long de la route : le boom économique n'est pas encore pour tout le monde.
L'autre point noir est la crasse : les habitants ont une notion très personnelle de l'hygiène et les bords de routes sont encombrés de détritus de toutes sortes dans lesquels s'ébattent joyeusement vaches, chiens et singes. Et ça ne choque personne (enfin, sauf les touristes européens que nous sommes) de voir quelqu'un balancer sa canette de bière par la fenêtre. Mais pour ceux qui ont la mémoire courte, c'était pareil chez nous jusque dans les années 70 .
Il est temps de faire une première pause "petit-déjeuner". Nous nous arrêtons donc dans l'un des petits restos qui bordent la route.
Et on reprend la route ...
Jusqu'à ce que ...
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.