Où sommes nous ?

Retour

Le voyage de retour

Il est temps de repartir pour New Delhi surtout si je veux être sûr d'avoir mon avion (et je suis plus que motivé, car les enfants me manquent après cette semaine ...)

Dernier regard sur le Taj Mahal, puis on passe devant le fort rouge. Il parait que c'est de cet endroit qu'on a la meilleure vue sur le Mausolée, en particulier pour voir les différentes couleurs qu'il aborde en fonction de l'heure de la journée ...

La sortie d'Agra sera longue et épique : on se retrouve directement dans un gigantesque bouchon : le chauffeur du taxi montre toute son habileté pour nous en sortir jusqu'à ce que ...

Un policeman se met au milieu de la route et nous fait signe de nous arrêter : s'est-il aperçu que nous avions passé pour la Neme fois la ligne blanche, roulé à contresens, forcé le passage ? Et là que feriez vous à la place du chauffeur ? Vous arrêter ? Ben en Inde, la réponse est toute autre : il met un grand coup d'accélérateur et ... lui fonce dessus !

Évidemment, ça surprend ! Vous aurez peut-être remarqué que les gros "TOURISTES" qu'arborent certains taxis. Ce n'est pas fait pour prévenir les mendiants qu'une proie arrive, mais c'est parce qu'ils doivent acheter une licence supplémentaire. "Ouai, on l'a la licence, mais tu comprends, si on s'arrête, il va nous faire perdre du temps et tu risques de louper ton avion" ... Oui oui oui .

Sur le chemin du retour nous passerons devant cette mosquée blanche que nous nous étions promis de visiter s'il restait du temps. Mais voilà, il n'en reste pas d'autant plus qu'il faut que nous fassions une pause pour manger.

Une fois que plus nous nous arrêterons dans un des nombreux petit boui-boui qui bordent la route : les indiens raffolent de ces dhaba ... mais mes autres collègues me trouveront vraiment aventureux lorsqu'ils découvriront les photos plus tard.

Christophe et moi avons fait un petit incident diplomatique ... On avait choisi une table, mais mes amis indiens voulaient la mettre à l'ombre. Ni une, ni deux, chacun a un bout on commence à la déplacer et là, tout le monde nous regarde de façon étrange. En fait, c'est une insulte pour le tenancier, car nous sommes son invité et si nous devons faire quelque chose nous-même, c'est qu'il ne fait pas son taf. A savoir !

Evidemment, nous aurons droit à notre petite crevaison sur la route du retour ... L'occasion de voir le coucher de soleil indien.


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.