Où sommes nous ?

Retour

Sikandra

Il y a quelques monuments sur la route qui mène de New Delhi à Agra et on se dit qu'on s'y arrêtera au retour, s'il reste du temps. Sauf qu'ici, le taxi a crevé une fois de plus, juste devant le mausolée qui plus est.

Une bonne occasion pour visiter les abords ...

... et de photographier les nombreux singes qui s'y baladent. Pour quelques roupies, il est possible d'acheter des galettes pour se faire photographier en train de les nourrir. Ce ne sont évidemment pas les seuls marchants du site, car son emplacement à moins de 10km du Taj Mahal booste encore son potentiel touristique. Et là, j'ai une fois de plus été content d'être avec mes collègues indiens histoire de décoller les plus sangsues des vendeurs et négocier les prix.

Les prix, parlons en : le maitre mot est "négociation". Et le premier prix donné n'est jamais le prix à payer. Ainsi, sur le parvis de ce monument, on me proposait 1 joli petit éléphant taillé dans le marbre pour 800 roupies (une dizaine d'euro) ce qui ne paraissait pas cher, sauf que mes amis ont négocié et j'en ai eu 4 pour le même prix et encore, on aurait pu faire mieux. Ce n'est pas de la radinerie, mais comme ils me l'ont expliqué à plusieurs reprises, il ne faut pas encourager le commerce dans ce sens, car ni les indiens, ni les touristes n'y seront gagnants.

Mais le taxi n'est toujours pas réparé et vu qu'après tout, notre destination n'est plus très loin, je me laisse entrainer (je n'avais pas envie de visiter à l'arach) : nous visiterons.

Nous sommes devant un tombeau, celui de l'empereur Moghol Akbar décédé au XVIIe siècle. D'architecture Indou, il fait 22 mètres de haut et la fleur de lotus a une place prépondérante.


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.