Où sommes nous ?

Retour

Bardonecchia

La station de Bardonecchia est composée de trois domaines skiables, mais au jour où j'écris ces lignes (Mai 2018), nous n'avons pu profiter que du domaine de Melezet. Une vue donc très partielle qui nous fait découvrir des pistes bien larges bien adaptées aux débutants ... et ils y sont nombreux. Si la neige s'y prête, il y a pas mal de bûcheronnage à faire.

8 Avril 2018

Le temps est bien pourri pour cette fête de fin saison de l'USCA à Bardonecchia. C'est gris, pluvieux (neigeux quand nous avons de la chance) et le plafond de nuages n'est pas haut : dès qu'on monte, on n'y voit strictement rien.

Il est temps d'aller faire la bringue ...

Mais place à la glisse !

Le tracé.

7 Avril 2019

Retour à Bardonecchia pour la fête de fin de saison de l'USCA ... et le temps s'améliore par rapport à l'année précédente : le plafond est plus haut mais surtout, IL NEIGE. Gros bûcheronnages bien peuffiens !

Le tracé.

Et puis ... ben la bringue

Le problème, c'est lorsque tous les cars des skis club s'arrêtent sur la même air d'autoroute pour une ch'tite pause technique ...

3 Avril 2022

Le tracé : 37.74 km pour 5090 m (et la bringue)

Cela fait plusieurs jours que nous sommes sous les nuages et l'allé se fera sous la neige : comment sera le temps côté Italien pour la BardoPasta 2022 de l'USCA ?

Et bien, il nous faudra patienter : comme nous sommes dans le bus à double étage et à plus de 50, il nous faut une escorte ... et à l'arrivée, ce sont les douaniers qui font du zèle : contrôle d'identité pour tout le monde.
Mais la bonne surprise est que le soleil est là (la neige un peu moins).

Ça fait PEUR : juste une langue de "neige" sur les quelques pistes ouvertes. Heureusement, c'est un peu mieux dés que l'on arrive sur le plateau. Et le tout est complètement verglacé.

Mais le bonheur se trouvera sur le haut avec quelques centimètres de poudre bien sympathique.

Il est temps de redescendre pour les pâtes (autre terme pour dire "la bringue") ... sauf pour Pierre qui préfère pendre l'hélico.

Bon, les pâtes furent bonnes ... et la descente épique comme d'habitude .


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2022
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.