Où sommes nous ?

Retour

Côte Amalfitaine

La côte Amalfitaine, de Sorrento à Salerno, est réputée comme étant l'une des plus belles côtes d'Italie, voir du monde.

D'après les guides, elle se visite

31 Juillet 2017

Nous voici donc en direction de Salerno (Salerne) d'où débute cette fameuse route ...

Mouai, elle ne nous a pas semblée si difficile que ça, même avec notre C5 break version bateau (mais habitant dans les alpes, on a l'habitude de routes de montagne beaucoup plus étroites) à l'exception de l'Italien qui visiblement ne sait pas y rouler : les gens sont systématiquement en plein milieu, non pas pour couper les virages comme j'avoue humblement le faire, mais simplement ... pour être au milieu ! Se rajoutent aussi les cars de touristes : on roulera donc vitres ouvertes pour les entendre klaxonner.

Cetara

Premier village qui fleure bon "typique" sur notre route : Cetara

Avouons le tout de suite : nous ne pensions jamais pouvoir nous y garer ! Le parking du haut était ridiculement petit et donc plein, celui du bas, proche du port et de la plage, un peu plus grand, mais tout aussi remplis ... sauf que non, à bien y regarder, il y restait une place de libre, yeeeaaaaahhhhh !

Ce n'est malheureusement pas qu'au figuré que les places sont chères, elles le sont aussi en monnaie sonnante et trébuchante : 3€ de l'heure !
Alors, si un tel tarif permet d'éviter que les gens ne s'accrochent trop longtemps leur place, ça les dissuade aussi d'utiliser les commerces locaux et en particulier les restaux ... nous profiterons donc que de la plage.

A voir

A venir ...

Papa a quand même réservé quelques minutes pour faire le tour du village. Le village est lové au font d'une petite vallée étroite et n'est pas très étendu, cependant, en si peu de temps (merci à nouveau le parking hors de prix), pas le temps de visiter autre chose que le front de mer. L'église San Pietro Apostolo qui se trouve à proximité est magnifique et mérite aussi quelques instants.

Reprise de la route ...

En voiture, nous repartons ... et nous ne quitterons plus la voiture !
Si nous avons profité du paysage il est vrai magnifique, nous n'avons fait que traverser les villages accrochés aux falaises : c'est simple, en plein milieu de l'été, il est simplement impossible de se garer où que ce soit. N'espérez donc pas profiter des quelques rares plages qui parsèment la côte et même pour faire des photos de "points de vues", c'est la croix et la bannière !

Beaucoup de photos n'est-ce pas ? Et pourtant, je n'ai gardé que les meilleures, Océane a été très productive.

En nous garant à l'arrache, papa a quand même réussi à faire une pause photo ... Ne demandez pas où .

Spiaggia Di San Caterina de Sorrento

Un peu de réconfort après autant de route : la plage "Di San Caterina". Pas facile à trouver car elle se trouve au pied d'une falaise en pleine ville (et Waze n'a pas été notre ami sur le coup). On y descend par une route escarpée aux virages très serrés et on se gare dans des garages loués collectifs loué 5€ sans limite de temps.

La plage du coup est moins touristique, plus locale. Malheureusement, l'eau est relativement crade avec beaucoup de déchets plastiques.

Conclusion

Si on veut faire autre chose que "de la bagnole" (au grand dam des enfants), la solution serait de le faire hors saison, ou alors ... de prendre les cars à touristes : ceci dit, aucune idée du résultat, parfois ce genre de voyage organisé ne se fait qu'à marche forcée.


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.