Retour

Isola Bella

17 août 2001
L'embarcadère

Le clocher de l'église de l'île, typique avec le mécanisme qui dépasse
Isola Bella

Isola Bella est l'île la plus connue de l'archipel : elle contient un magnifique palais et un jardin baroque dont les statues se voient très bien depuis le quais de Stressa. C'est au XVIIe siècle que Charles III Borromeo fît construire le palace sur Isola Bella, nommée ainsi en l'honneur de sa femme Isabella.

Le jardin vu de StressaL'île des Amoureux et le palais vu de l'île des pécheursLa facade du palais et l'embarcadere des bateaux du "service publique"La place qui sert aussi d'entrée au palais

Le palace est magnifique. Une bonne partie de l'habitation n'a pas eu besoin de restauration, l'humidité ne pénétrant pas grâce à des murs de 4 mètres d'épaisseur. Tous est de marbre, et d'une décoration soignée. Certaines salles contiennent des dons fait à la famille Boromeo par d'illustres personnages : des papes, des hommes d'états. Il faut dire que cette famille a beaucoup officiée dans le milieu des relations internationales. Le palais a été utilisé lors de conférences internationales et Napoléon y a dormi : une chambre est en son honneur. Le rez-de-chaussée, appelé « cave » est étonnant : c'est l'endroit le plus frais de la maison et les habitants s'y réfugiaient pendant les grosses chaleurs. Les murs sont recouverts de galets noirs, et les décors rappellent le monde sous-marin.

Photos interdites à l'interieur du palais .

- 62 Ko -

- 65 Ko -
A la sortie du palais ...

- 14 Ko -

- 32 Ko -

- 60 Ko -

- 59 Ko -

- 67 Ko -

- 60 Ko -
- 26 Ko -L'amphithéâtre - 137 ko -- 20 Ko -
Un jardin privé : on reconnait la devise de la famille et leur symbole, les 3 cercles entrelassés- 42 Ko -- 67 Ko -- 61 Ko -

Le jardin est placé sur une sorte de pyramide à niveaux, remplie de plantes, de statues et de fontaines. La végétation est moins riche que celui d'Isola Madre, il y a peu d'animaux et beaucoup plus de touristes (il faut dire que nous l'avons visité l'après-midi alors que ce fût le matin pour Isola Madre), et l'ensemble est beaucoup plus kitsch mais tout aussi intéressant.

- 20 Ko -- 21 Ko -- 28 Ko -

Lorsque l'on sort du palais, cette pyramide à l'aspect d'un grand amphithéâtre, décoré de statues de coquillages géants et de divinités 'à la mythologie romaine', et dont les murs sont recouverts des mêmes galets noirs que dans les 'caves'.

- 55 Ko -- 36 Ko -- 53 Ko -

Le sommet est une grande esplanade d'où on peu admirer les jardins et le panorama offert par le lac.

- 64 Ko -- 20 Ko -L'arrière du jardin - 129 ko -Jardin à l'arrière de la pyramide- 62 Ko -
- 57 Ko -

- 27 Ko -

- 64 Ko -

- 64 Ko -

- 62 Ko -

- 64 Ko -

- 59 Ko -

Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.