Retour
Sestriere
W.E. de ski les 15/16 janvier 2005 avec ST.
La Course


La commune de Sestriere se situe à 2035 mètres d'altitudes, et ont ne peut pas dire qu'elle brille par son esthétisme : c'est du fonctionnelle avec des grands immeubles. Il faut dire qu'elle ne date que de 1934 et a connu une expansion rapide : à l'origine la riche bourgeoisie était visée, mais la proximité de Turin a rapidement attiré les classes plus modestes. Enfin, vu la proximité de la frontière, la grande majorité des hôteliers et restaurateurs parlent Français.

- 61 Ko -- 88 Ko -- 116 Ko -- 32 Ko -
- 90 Ko -- 70 Ko -- 51 Ko -
Hé oui : ca tiend debout !
- 57 Ko -
Les pentes de l'Alpette

Le domaine nommée ViaLattea est vaste. Sauf qu'en se début de saison 2005, il souffre du manque de neige à l'instar des stations situées de l'autre coté des alpes ; bref, une bonne partie du domaine est fermé. Dommage car ça limite grandement les possibilités de hors piste .
Comme ça fait longtemps qu'il n'y a pas neigé, ça affleure pas mal et les pistes sont généralement verglacées : ça passe encore assez bien le matin car les engins de damages ont fait leur travail, mais c'est une vrais patinoire le soir, limite dangereux !

Le mont Blachetta
- 55 Ko -- 77 Ko -- 87 Ko -
D'habitude, c'est un signal pour y aller ... mais la neige est vraiment tros naze !
- 62 Ko -- 69 Ko -
On a le choix : les bosses glacéees ou les pierres.

Le samedi, nous restons sur le domaine de Sestriere. Aï aï aï, sur le haut du mont Banchetta, c'est encore pire et les skis souffrent ! Les pistes : bof, grands boulevards, certes pentus mais vu l'état de la neige, il faut faire attention aux cailloux.

Sauze d'Oulx
- 67 Ko -- 50 Ko -- 109 Ko -- 68 Ko -
- 55 Ko -- 58 Ko -- 49 Ko -- 94 Ko -

Le dimanche, nous franchissons le col Basset pour arriver sur le domaine de Sauze d'Oulx. Le haut est encore pire : inskiable coté Sestriere (d'ailleurs fermé, il faut redescendre en benne), bien affleurant coté Sauze, à tel point qu'on se demande si on ne va pas faire demi tour. Mais on insiste et ... on a raison de le faire car le bas est vraiment excellent et les pistes beaucoup plus intéressantes.
Heu, juste un peu spéciale la remontée depuis le village car les italiens ont bien réussi à ramener de la neige jusqu'au bas de la piste (la plus basse du domaine) ... mais pas jusqu'au pied du télésiège ! Ca fait assez bizarre d'embarquer avec les skis dans les mains .

- 43 Ko -- 108 Ko -- 97 Ko -- 61 Ko -- 51 Ko -

On finira le séjour dans les hors pistes sous les télésièges de l'Alpette au centre de la station : beaucoup de souches qui affleurent mais ça reste moins dangereux que les pistes totalement gelées et où plus rien n'agrippe.

Bon, même si la neige n'était pas top, ca restera un bon W.E. de ski. On reviendra sûrement ... mais un jour où la neige sera là .


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2018
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.