Après plus de 17 ans dans le grenier (où il avait été stocké depuis notre déménagement), mon 4000 resort de sa torpeur.
Si le premier démarrage se passe bien, grosse frayeur par la suite avec une image qui ne s'affiche plus, des plantages à répétition : le problème provenait de la souris qui visiblement faisait un cours-jus sur le +5V.
Heureusement, pas de dégâts.
Même si je ne m'en étais pas rendu compte à l'époque, mais la GVP (prévue à l'origine pour un 2000), pourri complétement les perfs : SysInfo me donne une puissance brute de moitié par rapport à un 4000 standard.
Et à force de bidouiller ... plus aucune de mes cartes ne sont reconnues : GGrrrrrr ! Je me suis rendu compte au démontage complet pour recapage, qu'une rondelle mécanique se baladait à l'interrieur ... et sans doute depuis des années et des années. A nouveau, je ne suis pas passé loin de la faute.
Après plusieurs (trop) longs mois d'attente, voilà mon Amiga de retour, fraichement recapé : c'est reparti pour plusieurs années de bon et loyaux services.
Pour le moment, je n'ai pas monté sa GVP : il me reste suffisamment de place sur le disque de 120Mo pour mes bidouilles (on est loin des demandes gargantuesques des exécutables x86 sous Linux ou pire, winmachin). Peut-être que je le changerai pour un disque 4Go qui traine, peut-être que je ferai une réinstalle pour y mettre le 3.2 ... je ne sais pas encore.
L'urgence pour le moment est de le connecter au réseau pour faire des mise à jour, sont lecteur de disquette n'étant pas opérationnel pour le moment.
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2025
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.