Où sommes nous ?

Ajouter un email secondaire dans Yahoo

Comment se créer des adresses bidons avec Yahoo en plus de son compte normal

Il peut être parfois utile d'avoir une adresse eMail bidon, une adresses poubelle ou simplement d'avoir une autre adresse histoire de ne pas avoir la même adresse identité partout sur le web. La solution la plus évidente est de créer un compte sur un webMail quelconque, mais yahoo propose une solution plus élégante pour ceux qui ont un compte chez eux : les boites secondaires.
J'ai donc fait ce petit billet pour expliquer comment "on fait" ... vu qu'à chaque fois je galère pour retrouver les liens qui vont bien.

Comment trouver cette page bien cachée ?

Depuis la page principale de YahooMail, il faut cliquer sur Option / Options de Mail : une nouvelle page s'ouvre.

Sélectionner Comptes Mail dans le menu sur la gauche.

Et on tombe sur une page qui donne l'impression d'être en cours de construction ... sauf qu'en regardant bien, il y a un lien en bas : il faut cliquer dessus.

On se retrouve sur une nouvelle page qui contient les informations de base sur votre compte : email principal, nom affiché, ...
En bas, on trouvera une zone permettant de créer une autre adresse email : cette solution permet de la choisir librement sans contrainte sur son identifiant ... mais ce n'est pas la solution que j'utilise, car elle hérite des caractéristiques de l'adresse primaire, en particulier du nom qui est affiché : on fait quand même mieux niveau anonymat n'est-ce pas ?

Et c'est là que se situe l'astuce : plutôt que de continuer dans cette voie, il faut maintenant cliquer sur le lien Mail du menu à gauche de la page ... une nouvelle page s'affiche.

Et cette page contient enfin le lien vers la configuration des Adresses Secondaires.

Bon, toute cette procédure est un peu capilotractée ... mais je n'ai pas trouvé d'accès plus directe : j'ai peut-être de ma faute (dans ce cas, merci de me laisser un message pour m'indiquer une procédure plus simple ), mais je pense surtout que toutes ces pages sont dans un foutoir immense sans doute en plein milieu d'une migration avortée.

Les avantages de ces "adresses secondaires" sur les "autres adresses"

On peut créer autant d'emails secondaires que l'on souhaite, mais elles doivent toutes avoir le même préfixe ; c'est là leur gros défaut. Ainsi, si le préfixe est "toto", on peut alors créer des emails secondaires comme "toto-publique", "toto-forum", "toto-truc" ...
Par contre, on peut choisir librement le nom associé et spécifier dans quel répertoire les messages doivent arriver.


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.