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Software for PC-1350

Programmes
ChangerMKIIOlphousRallyTheKarate 

Here, progies fully made in assembler (mostly games). They push the computer in its limits ;-D

  • .BAS files are basic sources code. They are plain text files.
  • .BIN files are memory dump of machine language or of data. They are plain text files using the following format :
    AAAA 0001020304050607:CS
    with :
    • AAAA : starting address of this line,
    • 00 ... 07 : values of each bytes of this line,
    • CS : checksum of this line.
    In the "outils" section, you can find a tool to convert these data into BASIC source code. You can also use EditLM or poke bytes directly in memory.
  • .S are assembler source code files that can be converted in basic POKE listing or in binary files using the EsrH assember.
  • .DAT files are data files that can be read by INPUT # basic commands.

Notez bien: most tools have only french documentation. I will doing my best to make newer in both french and english for newer programs. Perasp, one day, everything will be in both language ...

Cette page contient des programmes fait entierrement en assembleur : ils poussent le PC dans ses limites et montre toutes ses possibilités ;-D

  • Les fichiers .BAS sont des sources BASIC et sont symbolisés par un . Ce sont de simples fichiers texte.
  • Les fichiers .BIN. () sont des dumps mémoires, que ce soit de programmes en langage machine ou de simples données binaires.
    Chaque ligne a le format suivant :
    AAAA 0001020304050607:CS
    avec :
    • AAAA l'adresse de départ de cette ligne.
    • 00 ... 07 la valeur de chacun des octets
    • CS le checksum de la ligne (la somme de tous ses octets modulo 256).
    Ils peuvent être convertis en programme BASIC avec ou charger avec un moniteur comme EditLM. Vous pouvez aussi vous amuser à les POKEr en mémoire.
  • Les fichiers .S () sont des fichiers sources assembleurs, à compiler avec l'assembleur EsrH
  • Les fichiers .DAT () sont des fichiers de données pour les programmes BASIC (INPUT #)

ChangerMKII

Le meilleur Shoot'em up que j'ai vu pour le PC-1350 pour un jeu qui prend un peu moins de 3 Ko en mémoire !!

[8] fait monter le vaisseau
[2] fait descendre le vaisseau
[4] le fait avancer
[6] le fait reculler
[ENTER] = laser
[SPC] = missile (il faut avoir pris un M au sol pour profiter de cette option).
Mémoire : &6032->&6B62
(soit le début de la mémoire de base de la machine.)
Lancement : CALL &6631 Paru dans le CNO #1

Le programme basic est un Loader que j'avais écrit pour donner des explications et charger le binaire ... mais il ne sert évidement à rien lorsqu'on utilise la RS232 ! Par contre, il effacera la mémoire RESERVE pour que [Shift][SPC] lance le programme.



ChangerMKII.bas
574 Octets
ChangerMKII.bin
9000 Octets

Olphous

Shoot 'em up où il faut, bien entendu, descendre le maximum vaiseaux.
Ne vaut pas Changer MKII mais très simpa

[8] fait monter le vaisseau
[2] fait descendre le vaisseau
[4] le fait avancer
[6] le fait reculler
[ENTER] tire (la cible se trouve devant le vaisseau)
Mémoire : &6033->&6c2f
(soit toute la mémoire utilisateur d'une machine non étendue)
Lancement : CALL &6505 Les hi-scores stockés en &6FF6 Paru dans le Sharpentier #13 mais patché pour qu'il fonctionne quelle que soit la ROM.


Olphous.bin
9600 Octets

Rally

Le but ici est de conduire une voiture en évitant les obstacles qui se trouvent sur la piste.
Graphiquement, il se rapproche d'Olphous et ne vaut donc pas graphiquement ChangerMkII ou TheKarate mais il reste distrayant et surtout difficile.

Pour sortir de la démo, il faut appuyer sur 2 touches à la fois. Ensuite, pendant le jeux,
[8] & [2] montent et descendent,
[ENTER] & [SPC] freinent et accélèrent,
[MODE] fige le jeu, [SHIFT] permet de le reprendre alors qu'[ENTER] permet de recommencer le circuit.
A tous moment, [CLS] revient au BASIC.

Mémoire : &5400->&675F
(Il faut donc avoir minimum une extention 8k)
Lancement : CALL &6218 ou CALL &621A pour squizer l'intro. Ce programme a été publié dans les Sharpentier #15 (mais j'ai fait quelques patch car il plantait la machine si elle a une ROM1).
Merci à Christophe pour son dump.

Le programme basic est un Loader que j'avais écrit pour donner des explications et charger le binaire ... mais il ne sert évidement à rien lorsqu'on utilise la RS232 ! Par contre, il effacera la mémoire RESERVE pour que [Shift][SPC] lance le programme.



Rally.bin
15500 Octets

TheKarate

Une gent demoiselle est en danger ! Heureusement, vous êtes un maitre en arts martiaux et ce qui va bien vous servir pour battre les ninjas qui la retiennent prisonnier.
Un jeu qui exploite à font les capacités graphiques et sonores du PC-1350 et prend quasiment toute sa mémoire de base.

Normalement, il faut taper alternativement sur [4] & [5] pour le faire avancer dans le décor. Un POKE &63D3,11 permettra d'avancer uniquement avec la touche [5].

En phase de combat [4] recule, [5] avance, [9] [6] & [3] donnent respectivement des coups de pied en haut, des coups de point et des fauchages.

Mémoire : &6038->&6B8B
(soit le début de la mémoire de base de la machine.)
Lancement : CALL &6500 Ce programme a été publié dans la revue CNO #2 mais j'y ait corrigé un bug d'affichage pour le PC-1350 avec une ROM 1.

Le programme basic est un Loader que j'avais écrit pour donner des explications et charger le binaire ... mais il ne sert évidement à rien lorsqu'on utilise la RS232 ! Par contre, il effacera la mémoire RESERVE pour que [Shift][SPC] lance le programme.



TheKarate.bas
513 Octets
TheKarate.bin
9075 Octets