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EditLM | Scroll |
You can find in the page many programs I wrote for my PC-1401. They will run also on a PC-1402.
Notez bien: most tools have only french documentation. I will doing my best to make newer in both french and english for newer programs. Perasp, one day, everything will be in both language ... |
Cette page contient plusieurs programmes que j'ai ecrit for my PC-1401. Ils fonctionneront aussi sur un PC-1402.
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EditLM est un moniteur de mémoire : il est capable de modifier facilement la RAM, et de visualiser n'importe quelle partie de la ROM, que ce soit la ROM externe que la ROM interne pourtant protègée.
Le programme est parfaitement relogeable et se lance à partir de son adresse de chargement (par défaut, c'est &4000
, et il s'étend jusqu'a &432D
).
CALL &4000,&AAAA
: affiche le contenue de la mémoire à partir de l'adresse &AAAA
CALL &4000,&AAAA,&BBBB
: imprime (donc il faut une imprimante ;-D) le contenue de la mémoire située entre les adresses &AAAA et &BBBB.
Le format utilisé est celui décrit au sommet de cette page. Comme l'écran des PC-1401/02 ne dispose que de 16 caracteres, uniquement 4 octets sont affichés simultanément. Si le caractère qui sépare l'adresse des informations est un espace, nous visualisons les 4 premiers octets, si c'est un ':' ce sont les 4 derniers (mais l'adresse reste inchangée).
Les flêches gauche ou droite permettent de déplacer le curseur d'un quartet, alors que haut et bas avancent ou reculent de 8 octets.
Pour faciliter la frappe, les touches entourant le pavé numérique correspondent aux code A à F; celles du clavier normale ou celles du mode calculatrice fonctionnent aussi.
[P] active ou désactive l'impression de la ligne suivante (flêche du bas). L'indicateur PRINT indique si l'impression est sélectionnée ou non.
[)] et [(] permettent d'inserer ou d'effacer un octet. Attention, le décalage se fait jusqu'a la présence de 3 octets NUL successifs.
Ce programme provient de la revue CNO 3
EditLM.bas 5706 Octets | EditLM.bin 2550 Octets |
Charge un petit programme en langage machine qui permet de faire défiler un text à l'écran, avec une temporisation.
Ce programme contient une petite documentation qui sert aussi d'exemple mais une fois le langage machine chargé ce programme BASIC n'est plus nécessaire (heu, bien sur s'il a été correctement protègé). Le langage machine est relogeable : il suffit de changer la valeur initiale (variable A
de la ligne 10).
Scroll.bas 1122 Octets |