Où sommes nous ?

Retour

Avant de ce lancer dans le DIY

Si la partie logicielle a été conçue pour être réutilisable par tout un chacun (en particulier, Marcel vous sera bien utile pour vous interfacer avec des periphs que votre solution domotique ne supporte pas), la partie hardware demande quand même d'être familier avec Linux et d'avoir quelques bases en électricité et électronique. Avoir un bon fer à souder, savoir s'en servir est aussi un pré-requis indispensable.

Parallèlement, si je me suis fixé comme but de réduire les coûts au maximum, il ne faut pas sous-estimer l'investissement en temps : tirer un bus dans toute la maison, souder des composants ridiculement petits, mettre au point des automatismes, ... tout ceci ne se fait pas en un claquement de doigts !

Enfin, il faut savoir maitriser son projet et ne pas vouloir tout faire en même temps : établir un plan et surtout se donner des jalons ce qui permet de mesurer l'avancement et garder la motivation ... une gestion de projet quoi.

Mais dans tous les cas, n'oubliez pas que vous êtes les seuls responsables de ce que vous faites : reprendre les montages présentés ici, utiliser ces logiciels sont à vos risques et périls.


Visitez :
La liste de nos voyages
Nos sorties Ski et rando
Copyright Laurent Faillie 2001-2017
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso.
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution.
Visites durant les 7 derniers jours Nombre de visites au total.

Vous pouvez laissez un commentaire sur cette page.