La nouvelle version de VirtualBox, la 3.0.8, est là avec son lot de correction mais aussi son lot de bugs. Petit tour d'horizon ...
ENFIN ... oui ENFIN la VM arrive à acquérir à tous les coups les cartes réseaux. Même si je n'en avais pas parlé dernière fois, j'avais un problème récurent qui faisait que parfois (souvent), VirtualBox n'arrivait pas à se connecter à l'interface réseau de son hôte. Je l'avais passé sous silence car personne n'en parlait sur les forums et ça ne se produisait qu'au taf ... aucun problème à la maison. J'avais mis ça donc sur le compte de mon firewall (qui n'a pas les mêmes configurations suivant qu'il est connecté sur le réseau de l'entreprise ou à l'extérieur).
Mais maintenant, ça fonctionne et où que je sois, le réseau est fonctionnel .
Les accélérations 3D fonctionnaient depuis la 3.0.0 et donc il était possible d'avoir par exemple des fenêtres molles ou ombrées sous Ubuntu (grâce aux effets visuels de compiz) ... ben le seul résultat qu'on arrive à obtenir maintenant est un beau plantage de la VM.
Même si j'ai un double corps, toujours impossible d'activer un second CPU. Faut dire que je n'ai pas trop cherché et il me semble avoir lu que c'était une limitation de la version gratuite ... peut-être, à prendre avec des pincettes.
Visitez : Nos sorties Ski et rando |
Copyright Laurent Faillie
2001-2024
N'oubliez pas d'entrer le mot de passe pour voir aussi les photos perso. |
Contactez moi si vous souhaitez réutiliser ces photos et pour les obtenir avec une plus grande résolution. |
Visites durant les 7 derniers jours au total. |
Vous pouvez
laissez un commentaire
sur cette page.